développement durable

Commission pour le développement durable

Leif Johansson, Président Directeur Général du Groupe Volvo, a été nommé pour participer à la Commission pour le développement durable du gouvernement suédois.

La mission principale du groupe est de travailler sur les problèmes liés au changement climatique.

En effet, l'un des plus grands défis auquel l'Union Européenne doit faire face aujourd'hui est le changement climatique.

Les dirigeants européens se sont mis d'accord sur une formule par laquelle la proportion d'énergie renouvelable en Europe devrait atteindre 20 pourcent d'ici l'an 2020.

En Suède, le gouvernement a récemment créé une Commission pour le développement durable. Le groupe se compose de 13 représentants de l'industrie, du monde politique et de la recherche. Leif Johansson en est l'un des membres.

"Pour Volvo et pour l'industrie automobile, les problèmes environnementaux sont très importants, et, forts de notre connaissance considérable dans ce domaine, je considère qu'il est primordial que nous contribuions autant que possible," commente Leif Johansson.

La Commission a pour mission de promouvoir l'interaction et la coopération entre les disciplines, en adoptant une perspective internationale tout en tenant compte des aspects écologiques, sociaux et économiques.

Leif Johansson était également membre de la précédente Commission du pétrole du gouvernement suédois, dont la mission était de mettre en place des mesures favorisant l'indépendance de la Suède vis-à-vis du pétrole.