7/03/2014

3 Volvo FH économiques pour Beltrami

Dernièrement, la société belge Beltrami de Harelbeke, a mis 3 nouveaux Volvo FH à faible consommation de carburant en circulation. Les véhicules ont un contrat Volvo Gold grâce auquel l'atelier peut télécharger des informations à distance et qui permet en outre de garantir à 100% la disponibilité du véhicule.

Beltrami, un grossiste belge en pierres naturelles ayant des implantations au Royaume-Uni, en France, Italie et Pologne, investit dans le développement durable pour sa flotte de véhicules grâce à l'acquisition de 3 nouveaux Volvo FH. Cette  politique écologique de la flotte fut couronnée il y a quelque temps par le Trophée "Green Truck" que la société s'est vu décerner en 2010.

Gestion écologique
Une gestion écologique peut se traduire dans différents domaines. L'un d'entre eux       est le camion, utilisé pour tout type de transport. Herwig Callewier, président de Beltrami: "Nous étions impressionnés par les excellents résultats de consommation de Volvo.  Notre concessionnaire nous a parfaitement informés quant aux spécifications exactes des véhicules, en tenant compte des différentes missions pour lesquelles ces véhicules seraient mis en circulation. Les véhicules sont dès lors très économiques en carburant. Une faible consommation de carburant implique par conséquent également de faibles émissions de  CO2, ce qui ne peut être que bénéfique pour l'environnement".

Faible consommation de carburant pour le Volvo FH
Le choix s'est porté sur 3 Volvo FH avec une puissance optimalisée de 460 ch. Les véhicules sont équipés de pièces et d'accessoires réduisant la consommation de carburant tels qu'un compresseur débraillable, un arrêt moteur automatique, et la boîte de vitesses automatisée I-shift avec le package d'économie de carburant et équipée de I-See.
I-See est un système unique basé sur la topographie réelle de la route. Lors de la conduite, le système capte chaque élévation de terrain ainsi que les différents types de route et enregistre ces informations dans une base de données centrale. Ensuite, ces informations sont automatiquement utilisées pour réduire la consommation de carburant - pouvant aller jusqu'5% au cours d'un cycle de conduite.
Les 3 tracteurs sont équipés de Dynafleet, le système d'information de Volvo Trucks destiné au transport. Il nous permet d'avoir un très bon aperçu de la localisation des véhicules, de la consommation de carburant et de l'efficacité des chauffeurs. Grâce à l'application Dynafleet, l'on a accès à ces informations à tout moment de la journée.

Disponibilité à 100%
Les nouveaux Volvo FH disposent d'un contrat Volvo Gold : un contrat d'entretien et   de réparation qui garantit une disponibilité maximale. Ceci est rendu possible par le système Telematica Gateway (TGW) grâce auquel l'atelier peut accéder à distance  au véhicule. Des informations telles que données du moteur, kilométrage, consommation   de carburant, codes de pannes constatées, conditions de conduite et surtout l'état des pièces essentielles (plaquettes de freins, embrayage, batterie, assécheur d'air, etc.) peuvent être consultées à distance.

"Ceci implique que nous pouvons prévenir un client à distance, avant qu'il ne doive s'arrêter d'urgence. Ce qui est encore plus important, c'est que nous sommes toujours parfaitement préparés lorsqu'un véhicule arrive à l'atelier. Un contrat d'entretien donne en outre un aperçu global des frais, car un entretien préventif et des réparations sont compris dans le prix", explique Tom Calleeuw, délégué commercial auprès du  concessionnaire Volvo Trucks Nebim.

6/3/2014

Pour plus d'informations, contactez: Annie Vonck, tél. +32 2 4825385, e-mail annie.vonck@volvo.com

Beltrami image/pjpeg 3,1 MB

Abonnez-vous pour être informé de l'actualité de Volvo Trucks

Souhaitez-vous être averti par e-mail et/ou par SMS lorsque Volvo Trucks publie des actualités ? Alors complétez les données ci-dessous. * Obligatoire ** Complétez votre adresse email et/ou votre numéro de portable (écrivez +32 suivi par votre nr portable sans 0)

En cochant cette case, vous autorisez Volvo Trucks à sauvegarder vos données personnelles et à les utiliser en rapport avec votre requête.