21/03/2014

Optimalisation de la consommation de carburant avec le nouveau Volvo FH Fuel Concept.

Volvo Trucks a présenté le véhicule Volvo Fuel Concept et relève ainsi l'optimalisation du carburant à un niveau encore plus important. La nouvelle technologie et les conseils donnés sur le carburant augmentent la rentabilité des sociétés de transport.

"Le carburant absorbe jusqu'à 35% des frais d'une société de transport", déclare Siegfried Van Brabandt, Directeur Commercial Trucks, Volvo Trucks Belgium. "Economiser sur la consommation de carburant est, dès lors, essentiel. Depuis la livraison des 1.000 premiers Volvo FH après l'introduction de l'année dernière, les trois mêmes expériences positives reviennent à chaque fois, à savoir : design, confort et consommation."

Par une action à grande échelle auprès de tous les concessionnaires belges, Volvo Trucks poursuit sur sa lancée pour diminuer encore plus la consommation de carburant.

FH Fuel Concept économe
Les véhicules Fuel Concept sont conçus pour une conduite la plus économique possible et sont équipés de spécifications qui réduisent la consommation de carburant, telles que le paquet Airflow, la boîte de vitesses I-Shift automatisée avec le software spécial Fuel & Economy, le cruise control intelligent, I-Cruise et le compresseur débraillable. Une économie non négligeable peut aussi être réalisée lors de l'utilisation de I-See, qui enregistre les données de la route  grâce auxquelles le véhicule change de vitesses, accélère ou freine au moment le plus opportun, ce qui entraîne donc également une réduction de la consommation de carburant.

La combinaison parfaite
Les véhicules Fuel Concept peuvent en outre compter sur plusieurs services visant à réduire la consommation de carburant:

• Fuel Advice, un assistant de conduite dynamique qui aide les clients à réduire  leur consommation de carburant jusqu'à 5%
  • Le système de gestion de transport Dynafleet fait en sorte que les clients puissent suivre et contrôler leurs transports à tout moment, pour que le planning soit, dès lors, encore plus efficace
  • Les formations chauffeurs motivent les chauffeurs, augmentent l'efficacité et améliorent la qualité de la société.

"En combinant l'innovation technologique avec les services qui améliorent à la fois les aptitudes personnelles et le contrôle, nous souhaitons augmenter encore plus la rentabilité de nos clients. Collaboration, communication, planification et réalisation d'actions ensemble avec le concessionnaire Volvo, tel est le cœur de notre activité. Pris isolément, chaque détail économise du carburant, mais en les regroupant tous et en les combinant avec la gamme de services offerts par Volvo, la consommation de carburant est optimalisée au plus haut niveau", conclut Siegfried Van Brabandt.

24/3/2014

Pour plus d'informations, contactez: Annie Vonck, tél. +32 2 4825385, e-mail annie.vonck@volvo.com

Volvo FH Fuel Concept Truck image/pjpeg 113,8 KB
Volvo FH Fuel Concept Truck image/pjpeg 118 KB
Volvo FH Fuel Concept Truck image/pjpeg 112,4 KB
Volvo FH Fuel Concept Truck image/pjpeg 96,6 KB
Volvo FH Fuel Concept Truck image/pjpeg 109,3 KB
Volvo FH Fuel Concept Truck image/pjpeg 107,4 KB
Volvo FH Fuel Concept Truck image/pjpeg 119,4 KB
Volvo FH Fuel Concept Truck image/pjpeg 131,1 KB
Volvo FH Fuel Concept Truck image/pjpeg 103 KB

Abonnez-vous pour être informé de l'actualité de Volvo Trucks

Souhaitez-vous être averti par e-mail et/ou par SMS lorsque Volvo Trucks publie des actualités ? Alors complétez les données ci-dessous. * Obligatoire ** Complétez votre adresse email et/ou votre numéro de portable (écrivez +32 suivi par votre nr portable sans 0)

En cochant cette case, vous autorisez Volvo Trucks à sauvegarder vos données personnelles et à les utiliser en rapport avec votre requête.