1/04/2014

Début des ventes du Volvo FH16 Euro 6

Le Volvo FH16 Euro 6 est maintenant disponible à la vente. Avec 750 ch de puissance et 3 550 Nm de couple, il est le camion le plus puissant au monde. Les premières versions Euro 6 du Volvo FH16 seront disponibles début juin.

Le Volvo FH16 est un tracteur routier idéal pour les remorquages lourds et les chargements de bois mais aussi pour le transport rapide se caractérisant par des exigences exceptionnelles en matière de maniabilité et de productivité. Le camion produit en série le plus puissant au monde est désormais disponible avec une nouvelle génération de moteurs 16 litres pour une puissance au choix de 750, 650 et 550 ch, conforme à la norme Euro 6. Outre les faibles émissions, ces nouveaux moteurs offrent également un couple plus élevé à régime moteur réduit, un frein moteur plus puissant et une conduite plus silencieuse.

Pour Astrid Drewsen, Directrice de produits, chaîne cinématique chez Volvo Trucks : « Le Volvo FH16 avec moteur Euro 6 a toujours un degré de fiabilité élevé, et dispose des mêmes niveaux de consommation de carburant et de puissance qu'auparavant. Mais aujourd'hui le conducteur peut bénéficier d'un maximum de couple dès 900 ou 950 tours/minute, en fonction de la version du moteur. Cette courbe de puissance améliorée permet également aux clients de choisir un rapport de pont arrière plus rapide pour le meilleur rendement énergétique ».

Tous les moteurs sont équipés d'une boîte de vitesses automatisée Volvo I-Shift. La version 550 ch est disponible en option avec une boîte de vitesses manuelle. Toutes les versions de moteur peuvent être spécifiées avec un frein moteur VEB+ de Volvo. L'effet de freinage total est passé de 425 à 470 kW à 2200 tours/minute, améliorant ainsi la sécurité et réduisant l'usure sur les freins de roue.

Pour offrir les faibles émissions de NOx requises par la norme Euro 6, les ingénieurs de Volvo ont utilisé une recirculation refroidie de gaz d'échappement (RGE) combinée à un système amélioré d'épuration en aval des gaz d'échappement. Un nouveau turbocompresseur à deux étages permet d'alimenter la boucle RGE et offre des sorties de puissance élevée. Le moteur est également équipé d'une préinjection. En d'autres termes, une petite quantité de carburant est préinjectée dans le cylindre, pour une mise en pression uniforme et une sonorité plus douce du moteur.

1er avril 2014

Volvo FH16 conforme à la norme Euro 6

• Équipé du moteur VolvoD16K550/650/750, moteur diesel six cylindres en ligne avec turbocompresseur double étage, arbre à cames en tête, quatre soupapes par cylindre et injection à rampe commune.
  • Disponible avec 750ch (3550Nm), 650ch (3150Nm) et 550ch (2900Nm*).
  • 50% de réduction de particules et 80% de réduction d'oxydes d'azote (NOx) par rapport à la norme Euro5.
  • Le moteur FH16 conforme à la norme Euro 6 est disponible sur les marchés européens.

*2 800 Nm avec boîte de vitesses manuelle.

Pour plus d’information, veuillez contacter : Karen Schulpzand, tél. +32 2 4825354, e-mail karen.schulpzand@volvo.com

Sales of the Volvo FH16 Euro 6 are now under way. image/pjpeg 467,7 KB
The first Euro 6 versions of the Volvo FH16 will be delivered in early June. image/pjpeg 327,3 KB
The Volvo FH16 with Euro 6 engine is the strongest truck in the world. image/pjpeg 451,9 KB
Volvo FH16 Euro 6 image/pjpeg 655,1 KB
Volvo FH16 Euro 6 image/pjpeg 478 KB
Volvo FH16 Euro 6 image/pjpeg 95,3 KB
Volvo FH16 Euro 6 image/pjpeg 95,8 KB
Volvo FH16 Euro 6 image/pjpeg 207,4 KB

Abonnez-vous pour être informé de l'actualité de Volvo Trucks

Souhaitez-vous être averti par e-mail et/ou par SMS lorsque Volvo Trucks publie des actualités ? Alors complétez les données ci-dessous. * Obligatoire ** Complétez votre adresse email et/ou votre numéro de portable (écrivez +32 suivi par votre nr portable sans 0)

En cochant cette case, vous autorisez Volvo Trucks à sauvegarder vos données personnelles et à les utiliser en rapport avec votre requête.