7/04/2014

Un nouveau service aide les clients Volvo à réduire la consommation de carburant jusqu'à 15 %

Avec l'introduction d'un formateur de conduite, un coach qui enseigne aux clients comment utiliser et conduire plus intelligemment leurs Volvo Trucks, le constructeur de camions espère les aider à réduire leur consommation de carburant jusqu'à 15 %. Ce nouveau service répond aux demandes d'efficacité énergétique accrue dans le secteur ainsi que de transports plus écologiques et plus sûrs.

« L'introduction d'un formateur de conduite est une démarche naturelle pour les Volvo Truck Centers de Bruxelles, Kampenhout et Malines, et elle va nous permettre d'aider nos clients à relever les défis qui les attendent », déclare Frank Kimpe, Managing Director. Il a constaté une hausse continue de la satisfaction de la clientèle depuis la reprise en 2011 et loue les efforts du personnel, tout en insistant sur la tâche restant à accomplir.

L'un des postes clés pour les clients est le carburant. « Nous savons que le carburant peut représenter pas moins de 35 % des frais de l'entreprise et c'est à ce niveau que le formateur de conduite permettra à nos clients d'économiser pas mal d'argent », ajoute Frank Kimpe.

En agissant comme un coach et en enseignant aux chauffeurs et propriétaires toutes les fonctions que possède le camion, le formateur de conduite veille à ce que celui-ci soit utilisé à son plein potentiel tout en consommant nettement mois de carburant qu'auparavant.

« Le formateur de conduite, en combinaison avec nos produits et services d'économie de carburant, peut réduire la consommation jusqu'à 15 %. Cela représente beaucoup d'argent pour nos clients, et cela a également un impact environnemental extrêmement positif étant donné la nette réduction des émissions de dioxyde de carbone », explique Frank Kimpe. Et celui-ci poursuit : « Cette formation est aussi une partie certifiée des 35 heures que tous les chauffeurs professionnels doivent suivre, conformément à la règlementation européenne, ce qui la rend encore plus intéressante pour nos clients ».

En outre, Frank Kimpe insiste sur la façon dont une conduite plus intelligente et efficace améliore la disponibilité, ce qui influe directement sur le chiffre d'affaires et améliore la sécurité des opérations tant pour le chauffeur que pour les personnes à proximité du camion.

« Notre objectif suprême est la satisfaction des clients, et le formateur de conduite constitue un grand pas dans cette direction. Il montre également notre engagement à maintenir une consommation de carburant basse et à contribuer à des transports plus durables », conclut-il.

7/4/2014

Frank Kimpe, Managing Director, Volvo Truck Center, tél : +32 2 333 04 01, e-mail: frank.kimpe@volvo.com

Frank Kimpe image/pjpeg 799,6 KB
Volvo Truck Center Brussel image/pjpeg 702,4 KB
Volvo Truck Center Kampenhout image/pjpeg 1 MB
Volvo Truck Center Mechelen image/pjpeg 1 MB

Abonnez-vous pour être informé de l'actualité de Volvo Trucks

Souhaitez-vous être averti par e-mail et/ou par SMS lorsque Volvo Trucks publie des actualités ? Alors complétez les données ci-dessous. * Obligatoire ** Complétez votre adresse email et/ou votre numéro de portable (écrivez +32 suivi par votre nr portable sans 0)

En cochant cette case, vous autorisez Volvo Trucks à sauvegarder vos données personnelles et à les utiliser en rapport avec votre requête.