milieu

L'environnement comme valeur d'entreprise

En tant que l'un des plus importants constructeurs de poids lourds commerciaux dans le monde, Volvo est responsable de la réduction de l'impact environnemental de ses produits et, depuis longtemps, mène des programmes d'anticipation des problèmes environnementaux.

Nous préférons considérer les questions environnementales actuelles comme un défi plutôt que comme un problème. Notre engagement ne se limite pas aux véhicules. Par exemple, nous sommes les premiers constructeurs à disposer d'une usine neutre en émission de CO2. Ce n'est pas pour autant que nous nous reposons sur nos lauriers, car nous savons que vous attendez de notre entreprise qu'elle vous propose des solutions. Il s'agit probablement de la tâche la plus ardue qui nous ait été confiée, mais nous sommes déterminés à ouvrir la voie vers des solutions de transport durables et respectueuses de l'environnement.

 


Volvo a déjà une longue expérience de la protection de l'environnement. Et pour nous, le terme " progrès " ne perd jamais de vue la dimension humaine. Il ne s'agit pas seulement de vendre plus de produits, mais de vendre des produits moins polluants et plus économiques.

Notre engagement pour l'environnement va d'ailleurs bien plus loin. Dans une perspective de développement durable, nous tenons compte du cycle de vie complet d'un produit, à commencer par l'extraction des matériaux, jusqu'aux méthodes de fabrication, d'exploitation, d'entretien et de recyclage.

Nous sommes ainsi à même de créer des solutions de transport efficaces et durables.