Responsable d'applications (F/H)

Venez exprimer vos talents chez Arquus ! Vous évoluerez au sein d’une équipe prête à relever les challenges dans un environnement tourné vers les technologies de pointe pour la défense.

En tant que Responsable d'applications (Solution Leader), votre mission principale sera d’assurer et de coordonner les activités de Run sur les projets mais aussi de suivre les actions de maintenance corrective et évolutive des applications sous votre contrôle. Vous serez garant du maintien des connaissances fonctionnelles et techniques pour la pérennité des applications qui vous sont confiées. 

Votre mission si vous l’acceptez :

  • Sous la direction d’un Responsable de domaine, vous serez responsable de l’organisation / animation de la relation avec les KeyUsers des applications en Run et assurer l’intégration des nouveaux utilisateurs.
  • Vous devrez assurer le suivi du versioning/change sur les applicatifs (veille en release management et vulnérabilités / Obsolescence matérielle) dont vous avez la charge
  • Vous assurerez le monitoring et la supervision des applications qui vous seront confiées
  • Vous devrez assurer le suivi documentaire (Knowledge Management) des applications qui vous sont confiées tant sur la partie Applicative que Matérielle en relation avec les Responsables de domaines/la direction infrastructure/la direction du Management des Services (ITIL)
  • Vous devrez assurer la qualité des livrables et assurer une communication continue auprès des utilisateurs dont vous êtes le contact privilégié
  • Vous serez garant de la conformité, responsable de veiller au respect des normes et procédures en vigueur (architecture, sécurité, qualité, documentation)
  • Vous devrez avoir des connaissances en informatique vous permettant d’avoir un avis sur les développements réalisés et l’architecture


Qui êtes-vous :

  • De formation BAC+2/3, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 7 ans dans l'applicatif en tant qu'interlocuteur privilégié du métier
  • Ou de formation BAC+5, vous justifiez de 2 à 3 ans d'expérience
  • Les environnements de développement applicatif n’ont pas de secrets pour vous (bases de données, architecture IT, frameworks de développement, web services, et outils de monitoring)
  • Vous êtes à l'aise en Anglais
  • Vous connaissez la gestion de projet et maitrisez les processus de maintenance applicative
  • Votre implication, votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que votre aisance relationnelle seront la clé de votre réussite sur ce poste


Le poste sera basé à Guyancourt (78) avec des déplacements occasionnels.

Dans le cadre de ses activités, le candidat devra répondre aux exigences permettant d’être habilitable.

Le saviez-vous ? Entreprise handi’accueillante, Arquus s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Au regard de notre secteur d’activité, nos postes sont soumis à enquête administrative (contrôle élémentaire)

Arquus se distingue par sa large gamme de savoir-faire, fruits de sa riche histoire industrielle, couvrant l’ensemble de la chaîne de fabrication d’un véhicule, de sa conception à sa fin de service. Expert architecte et concepteur de véhicules blindés innovants, Arquus dispose d’un système de production industriel réactif, fort de différents savoir-faire sur toute la chaîne de production. Enfin, maintenancier sensible aux contraintes des forces armées, comme aux exigences environnementales, Arquus mise sur une expertise particulière en réparation industrielle.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Passion et esprit d’équipe sont la base de notre confiance, et socles du changement pour rester parmi les leaders du véhicule blindé européen.

Le saviez-vous ? Entreprise handi’accueillante, Arquus s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. 

Au regard de notre secteur d’activité, nos postes sont soumis à enquête administrative (contrôle élémentaire).

Queremos conhecê-lo

PROCESSO DE CANDIDATURA

Aplicar

Um e-mail de confirmação será enviado assim que a sua inscrição for submetida. Depois disso, ainda será possível editar seu perfil fazendo o login em sua conta. A equipe de contratação analisará sua inscrição e as pessoas selecionadas serão contatadas com informações sobre as etapas seguintes.

Testimonials