L’équipe “Air Management hardware and Combustion simulation” fait partie du département “Combustion and emissions control” au sein de Powertrain Engineering. Nous avons la responsabilité de simuler les différents mécanismes en jeu dans le système de combustion et de définir l’architecture de la boucle d’air ainsi que les composants associés.
En quoi consiste le poste ?Au sein de l’équipe située à Lyon, vous êtes responsable des capteurs/actuateurs pour le périmètre combustion : relais de préchauffage, capteur de température de gaz, capteur de pression différentielle, capteur de pression/température combinées, sonde de richesse et capteur de qualité carburant.
Vous avez les missions suivantes :- Développer les composants en partenariat avec les fournisseurs (spécifications, vérification / validation et documentation)
- Piloter les développements en coopération avec les autres métiers du groupe (achats, après-vente, production)
- Sécuriser la qualité et durabilité du produit durant toute sa vie
- Assurer la veille technologique et définir la roadmap technique/technologique des capteurs/actionneurs dont vous êtes responsable
- Contribuer au management de la connaissance sur le sujet des capteurs/actuateurs (guides de développement, rapports techniques…)
Qui êtes-vous ?Vous avez un fort esprit d’équipe, vous êtes orienté client et avez la culture du résultat ; vous accueillez les défis de manière positive et souhaitez développer votre « leadership »
Votre formation, compétences et intérêts :
- Diplôme d’ingénieur ou équivalent en mécatronique et/ou électricité
- Intéressé par les moteurs à combustion interne et les principes physiques en jeu dans la combustion et le système de post traitement
- Anglais courant : vous serez en contact quotidien avec une équipe internationale
- Communication efficace dans un contexte matriciel multiculturel
- Intérêt prononcé pour les nouvelles technologies
- Intérêt prononcé pour l’analyse des résultats et mesures physiques
Nous connaître
Le saviez-vous ? Entreprise handi’accueillante, Renault Trucks SAS s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.
Le groupe Volvo / Renault Trucks SAS a obtenu plusieurs labels et récompenses :- le label
« Best In Class » Engagement Jeunes 2021, qui traduit un fort sentiment d’appartenance de la part des jeunes. Les tuteurs sont en grande partie garants de cette réussite.
- La 5ème place
ChooseMyCompany 2020, le groupe fait partie des entreprises françaises de plus de 5 000 salariés.
- le trophée
AGIRES SYNERGIE, récompensé pour la qualité de ses relations avec les étudiants.
-
Most attractive employer 2021, décerné par Analytics d’Universum, cette étude permet aux employeurs de mieux comprendre leur image, leur audience et leurs concurrents.
Télétravail possible certains jours dans la semaine, modalités à définir avec le manager selon l’activité du service.
Le site est accessible en transport commun (bus, métro, tramway) et il dispose d’un parking vélo et voiture. Il dispose également de restaurants d’entreprise, d’une médiathèque (CD, DVD, livres) d’une salle de sport et de 2 conciergeries.
Alors n’hésitez plus, postulez!