×

Acheteur Mécanique Liaison au Sol (H/F)

Arquus, filiale française du groupe Volvo spécialisée dans le développement et la fabrication de véhicules blindés tout-terrain, recherche pour sa Direction Achats, un(e) Acheteur(se) Mécanique Liaison Au Sol (Freinage/Direction) pour son site de Versailles Satory.
Directement rattaché(e) au Responsable du Pôle Achats Liaison au Sol, vous aurez la responsabilité de garantir une continuité de service en Achats pour nos clients internes, piloter nos fournisseurs, négocier, contractualiser et gérer les achats conformément à la politique en vigueur.
A ce titre, voici un aperçu de vos missions principales :
  • Réaliser les différentes activités requises pour l'achat de composants de votre périmètre
  • Identifier et sélectionner les fournisseurs permettant de satisfaire les exigences d'Arquus dans les domaines de l’hydraulique (pompe) ; du halage (treuil) ; du câble, Train arrière directeur et autres…
  • Déployer la stratégie Achats sur votre portefeuille
  • Optimiser les coûts totaux d’acquisition en partenariat avec les autres départements (qualité, logistique, études, fabrication...)
  • Prendre en charge le processus complet du passage de commande, de la compréhension du besoin
  • Mettre en œuvre les actions achats dans le cadre du développement et des modifications des produits en synergie avec le bureau d'études, la fabrication ou les équipes commerciales.
  • Piloter la relation avec les fournisseurs : résolution des problèmes (qualité, délais, coûts, litiges)

Connaissances techniques attendues sur le poste :
  • Connaissances véhicules et/ou mécaniques
  • Lecture de plans techniques ; compréhension d’un Cahier de charge fonctionnel
  • Avoir une sensibilisation des règles juridiques du droit français, éventuellement les règles Défense (autorisation import/export),
  • Une expérience concrète en négociation et en gestion de projet.
  • Savoir décomposer un coût de réalisation fournisseur, connaître les composantes d’un coût total d’acquisition, savoir interpréter un bilan et un compte de résultat (BFR…)
  • Connaître et savoir intégrer les spécifications techniques du client
  • Bonne maitrise des outils informatiques Pack office et une forte sensibilisation aux ERP Achats.

... Sans oublier les compétences fonctionnelles ci-après :
  • Savoir négocier des contrats en répercutant les contraintes contractuelles clients et en préservant les intérêts d'Arquus et savoir établir des relations de confiance avec des fournisseurs parfois monopolistiques.
  • Se positionner en référence technique et économique auprès des équipes de développement et savoir présenter clairement ses préconisations fournisseurs aux opérationnels.
  • Garantir et pérenniser les livraisons des biens et services achetés lors de leurs consommations par l’entreprise selon ses plannings.

Qui êtes-vous ?
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +5, vous justifiez d’une expérience concrète de 3 ans minimum (hors stages et apprentissages) dans les achats techniques pour l’industrie militaire ou d’autres industries innovantes.
Vous avez développé une expérience significative de traitement de commandes complexes et de négociations de contrats ; de négociations techniques et économiques avec des fournisseurs imposés, historiques, oligarchiques ou incontournables.
Vous savez travailler dans un environnement contraint par les délais clients ; vous savez prendre de la hauteur et gérer tout type de situations grâce à votre expérience et votre prise de recul.
Vous êtes passionné(e) par le métier d'Acheteur, avez l'esprit d'équipe et une aisance relationnelle vous permettant de dialoguer avec tout type d'interlocuteurs ? Vous êtes orienté résultat économique, qualité, et vous souhaitez renforcer votre expertise dans la durée ?
N'hésitez plus, postulez et venez nous rejoindre ! Vous côtoierez des équipes engagées et passionnées et évoluerez au sein d'un environnement technique atypique, où la routine est absente !
Un très bon niveau d’anglais est demandé (niveau européen B2 minimum)
Déplacements occasionnels au sein de nos usines et chez nos fournisseurs. (Aussi bien en France qu’à l’étranger - principalement en Europe).
Poste soumis à enquête de sécurité (Contrôle élémentaire)
Le saviez-vous ? Entreprise handi’accueillante, Arquus s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Arquus fabrique des véhicules adaptés aux opérations de défense, de sécurité et réalise des projets internationaux à destination des gouvernements et des organisations non gouvernementales internationales.

L'entreprise produit et commercialise des gammes de véhicules tactiques blindés légers, moyens et lourds pour les missions les plus exigeantes. Arquus développe et intègre également des systèmes et des services exclusifs pour améliorer encore le cycle de vie, la performance et les missions de ses véhicules.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous travaillons avec passion, esprit d'équipe, nous nous faisons confiance et nous acceptons le changement pour rester en tête.

We want to get to know you

Application Process

Apply

The journey begins! An email confirmation will be sent as soon as you submit your application. After this, it is still possible to update your personal profile by login in to your account. The hiring team will review your application together with the hiring manager. Shortlisted candidates will be contacted with information about the following steps.

Testimonials