Gestionnaire Approvisionnement

Gestionnaire Approvisionnement, Coordinateur transport et référent de l’outils de planification

Au sein d’une équipe de sept personnes et au cœur de l’activité logistique d’un site de production de Ponts et Essieux, vous assurez la gestion des activités d’approvisionnement pour un portefeuille de fournisseurs internationaux dans le respect des impératifs de délais, coûts et niveau de stocks.
Vous assurez également la coordination des Transports et vous serez le référent de l’outil de planification des séquences de production (outil interne Volvo : PLS) au niveau de l'usine.

Activités principales :
Pilotage de la performance des fournisseurs de son portefeuille
  • Analyser les alarmes et sécuriser les retards fournisseurs et au besoin escalader
  • Construire des plans de rattrapage avec le fournisseur
  • Suivre l’évolution des résultats de la performance fournisseur
Gestion et optimisation des niveaux de stock :
  • Analyser et traiter les références de son portefeuille (niveau de stock, excédent, négatif, sans besoin, fin de vie produit)
  • Valider les inventaires et analyser les causes d’écarts de stocks supérieurs à la valeur seuil
Gestion des urgences internes :
  • Déclencher les actions nécessaires à la sécurisation du client
Amélioration continue
  • Utiliser les outils VPS (Volvo Production System) sur les activités du service (par le pilotage de QRQC, Kaizen, Benchmark…)
  • Participer à l’atteinte des objectifs SEQDC : sécurité, Environnement, Qualité, Délai, Coûts
Activités complémentaires :
Pour la coordination transport : le gestionnaire devra:
  • Mesurer, analyser et piloter les actions d’amélioration continue pour la performance de livraison des transporteurs (Régulier et Express)
Pour le référent de l’outil PLS : le gestionnaire devra
  • Vérifier l’intégration des besoins clients dans les systèmes (CPO, PLS…) pour ajuster les programmes de production
  • Réaliser la planification et le séquencement des organes en respectant les contraintes et capacités industrielles,
  • Assurer la maintenance de l’application (alarmes, cohérence des données, paramétrage, nouvelles fonctionnalités) auprès des équipes IT
Profil recherché :
  • Bac + 2 /3 à dominante logistique/transport avec une expérience significative dans un service logistique en milieu industriel,
  • Bon niveau d’anglais permettant d’échanger aussi bien à l’oral qu’à l’écrit,
  • Connaissances des systèmes MRP (Planification des ressources de production) et de leur logique,
  • Organisé.e et rigoureux.se avec un bon niveau d’autonomie et une aisance dans la gestion des priorités,
  • Réactif.ve avec une bonne résistance face aux situations stressantes, découlant de l’activité d’approvisionneur,
  • A l’écoute avec une aisance relationnelle permettant de faciliter le travail en équipe et l’animation en transverse,
  • Dynamique, d’un naturel optimiste sachant être force de persuasion,
  • Esprit d’analyse et de synthèse,
  • Maîtrise du pack Office et PowerBi.

Le saviez-vous? Entreprise handi’accueillante, Renault Trucks SAS s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.
Avec des changements technologiques majeurs à venir qui bouleverseront notre façon de vivre, il est plus passionnant que jamais de travailler dans l'industrie du transport. Depuis 1927, le groupe Volvo propose des solutions de transport et d'infrastructure durables et efficaces essentielles à la prospérité de toute société. Chaque jour, nos camions, autobus, moteurs, engins de chantier et services financiers facilitent notre quotidien. Nous offrons une multitude d’opportunités de carrière au sein de nos différentes entités et marques commerciales, leaders sur leurs marchés. Toutes partagent une même culture fondée sur des valeurs de confiance, passion, performance, changement et réussite client.
www.volvogroup.com/career

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère. Les technologies comme le big data, l'automatisation et l'intelligence artificielle modifient notre perception de la fabrication et de la logistique. Volvo Group Trucks Operations est l'organisation chargée de la fabrication des camions et de la logistique au sein du groupe Volvo et elle façonne les industries du futur.

Volvo Group Trucks Operations englobe toute l'activité de production des moteurs et des transmissions du groupe, ainsi que la production des camions Volvo, Renault et Mack. Cette organisation est également chargée de la fourniture des pièces détachées aux clients du groupe ainsi que de la conception, de l'exploitation et de l'optimisation des chaînes logistiques et d'approvisionnement pour toutes les marques. Volvo Group Trucks Operations compte au total 30 000 employés déployés sur 30 sites et 50 centres de distribution dans le monde entier. Notre présence industrielle mondiale offre l'opportunité d'une carrière internationale dans un environnement industriel d'excellence axé sur l'amélioration continue. Venez vous aussi rejoindre nos équipes !

우리는 여러분을 알고 싶습니다.

채용 절차

지원하기

볼보에서의 여정이 시작됩니다! 지원서를 제출하는 즉시 이메일 확인서가 발송됩니다. 이후에도 계정에 로그인하여 개인 프로필을 업데이트할 수 있습니다. 채용 팀에서 현업 관리자와 함께 여러분의 지원서를 검토할 것입니다. 서류전형 합격자에게 다음 단계에 대한 정보가 제공됩니다.

Testimonials