Stage Bac+5 Robotisation de mini quad (H/F)

Au sein de la Direction d’Ingénierie , nous recherchons un(e) stagiaire.

Vous ferez partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés qui travaillent avec énergie, passion et respect de l'individu, en gérant les activités d’Ingénierie d'Arquus.

Sous la responsabilité du Responsable Vehicules autonomes d'ARQUUS, votre mission sera d'etre en charge de finaliser le logiciel du calculateur qui contrôle les actuateurs du quad ainsi que d’intégrer les calculateurs et capteurs de perception dans le but de mettre en fonctionnement les fonctions de télé-opération et de convoi.

Depuis 2017, Arquus travaille sur les fonctions de conduite robotisée qui équiperont les futurs véhicules de l’Armée de Terre.

Dans ce cadre, un premier prototype de vehicule « PVP » fut robotisé (contrôle de la direction, frein, moteur, boite de vitesse…). Ce véhicule fut équipé de fonctions de télé-opération (commande par vidéo à plusieurs centaines de mettre) puis de « follow-me » (suivi automatique d’un véhicule de tête).

Arquus travail dorénavant à la mise en place de nouveaux petits robots basés sur des quads électriques dont l’objectif est de rendre les phases de prototypage et de développement plus aisées.

Missions :
  • finaliser le logiciel du calculateur qui contrôle les actuateurs du quad
  • intégrer les calculateurs et capteurs de perception dans le but de mettre en fonctionnement les fonctions de télé-opération et de convoi
  • mettre en place un système ROS 2
  • Développer les process d’acquisition de flux caméra ainsi que mettre en place la communication avec la télécommande déjà existante.
  • Enfin une étape de validation sera réalisée pour s’assurer du bon fonctionnement de ces robots
Compétences pour le poste :
  • Bonnes compétences en programmation C / C++
  • Habitude à travailler sur des système Linux
  • Expérience en Matlab/Simulink pour la programmation de calculateur embarqués.
  • Compétences de bases en câblage électrique et résolutions de problèmes électriques
  • Une expérience sur ROS ou RTMaps serait un fort atout
  • Une bonne autonomie et proactivité serait utile pour cette activité.
Profil recherché :

Vous préparez un Bac+5 et vous recherchez une expérience dans le domaine en stage pour 6 mois dans une entreprise où il fait bon vivre ?

Alors n'hésitez pas à faire partie de l'aventure et nous rejoindre pour un stage chez ARQUUS !

Information complémentaire :
  • Le saviez-vous ? Entreprise handi’accueillante, Arquus s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.
  • Au regard de notre secteur d’activité, nos postes sont soumis à enquête administrative (contrôle élémentaire)
  • « Pour plus d'information sur notre entreprise, n'hésitez pas à venir échanger avec nos ambassadeurs sur notre nouvelle plateforme : https://arquus-defense.career-inspiration.com/app/home »
Arquus fabrique des véhicules adaptés aux opérations de défense, de sécurité et réalise des projets internationaux à destination des gouvernements et des organisations non gouvernementales internationales.

L'entreprise produit et commercialise des gammes de véhicules tactiques blindés légers, moyens et lourds pour les missions les plus exigeantes. Arquus développe et intègre également des systèmes et des services exclusifs pour améliorer encore le cycle de vie, la performance et les missions de ses véhicules.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous travaillons avec passion, esprit d'équipe, nous nous faisons confiance et nous acceptons le changement pour rester en tête.

우리는 여러분을 알고 싶습니다.

채용 절차

지원하기

볼보에서의 여정이 시작됩니다! 지원서를 제출하는 즉시 이메일 확인서가 발송됩니다. 이후에도 계정에 로그인하여 개인 프로필을 업데이트할 수 있습니다. 채용 팀에서 현업 관리자와 함께 여러분의 지원서를 검토할 것입니다. 서류전형 합격자에게 다음 단계에 대한 정보가 제공됩니다.

Testimonials