×

Acheteur(se) Equipements Electriques (H/F)

Arquus, filiale française du Groupe Volvo spécialisée dans le développement et la fabrication de véhicules blindés tout-terrain, recherche pour sa direction Achats un/une Acheteur(se) Equipements Electriques, pour son site de Versailles Satory (78).

Intégré(e) au Pôle Achats "Electriques, Electroniques et d’Equipements Spéciaux" de la Direction des Achats d’Arquus, vous avez pour mission principale de prendre en charge la gestion stratégique du panel de fournisseurs d’équipements électriques (alternateurs, éclairage, capteurs, boitiers électriques, composants électriques, systèmes électriques…) ainsi que de la gestion des commandes et des contrats pour le compte d’Arquus.

Sur ce poste très riche, au sein d'une équipe sympathique et engagée, vous travaillez sur une multiplicité de sujets et de technologies ! Vous mettez en place la politique achats sur votre portefeuille en optimisant le coût complet et en garantissant la conformité aux objectifs « Qualité-Coûts-Délais » dans un esprit d’amélioration continue. En capacité de prendre du recul sur tout type de situations, vous êtes aussi en mesure de réaliser des tâches très opérationnelles.

Vos missions principales sont les suivantes :
  • Définir la stratégie achat et rationaliser le panel de fournisseurs
  • Réaliser des sourcing pour optimiser le panel
  • Prendre en charge le suivi des demandes d'achats et plus largement collecter et contribuer à la définition des besoins de l'entreprise avec les différents prescripteurs (Bureau d'Etudes, Projet, Usines, etc.)
  • Préparer, lancer et suivre les consultations
  • Réaliser l’analyse de la valeur des produits achetés
  • Négocier suivant les objectifs QCD (Qualité, Coûts, Délai) avec les fournisseurs
  • Mettre en place des contrats de développements et de fourniture d’équipements électriques
  • Suivre les commandes et contrats en cours (gestion des contentieux, traitement des litiges facture, suivi du taux de service Fournisseur et autres indicateurs)
  • Piloter les actions de réductions des coûts et des écarts à l’achat
  • Participer activement aux différentes revues de projets
En terme de compétences techniques nous attendons :
  • si possible une connaissance des normes et environnements de travail militaires
  • de la polyvalence sur votre périmètre : vous avez une bonne connaissance des produits électriques et êtes notamment capable d’estimer les prix des pièces à partir de plans ou encore de décomposer un prix d’achat
  • une bonne maîtrise du pack Microsoft Office ; de l'aisance sur le module Achats d’un ERP (idéalement Microsoft Dynamics AX)

VOS ATOUTS POUR REUSSIR :

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC +5 (école d’ingénieur ou de commerce), vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine des achats de systèmes électriques dans un environnement industriel véhicules (automobile et si possible militaire) et savez travailler en mode projet.

Si vous n'êtes pas ingénieur(e), vous disposez d'appétences pour la "technique" et êtes de nature curieuse.
Vous maîtrisez l'art de la négociation, tant interne qu’en externe avec les fournisseurs, vous appréciez d’évoluer dans des environnements contraints, où votre excellent relationnel et votre orientation clients et business trouvent tout leur sens.
Autonome, méthodique, rigoureux, on reconnaît votre sens de l’organisation, votre capacité à prioriser et votre efficacité.

Excellent communiquant(e), votre engagement et votre expérience vous assureront une belle réussite sur ce poste.

Envie de changement ? Venez découvrir un environnement dynamique, passionnant, où la routine est absente !
N'hésitez pas à postuler ; nous tenons à votre disposition pour vous fournir de plus amples détails sur la mission.

Déplacements occasionnels.
Bon niveau d'anglais requis, à l'oral comme à l'écrit (Examen type Linguaskill demandé ou à passer)

Le saviez-vous ? Entreprise handi’accueillante, Arquus s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Au regard de notre secteur d’activité, nos postes sont soumis à enquête administrative (contrôle élémentaire).

Pour plus d'information sur notre entreprise, n'hésitez pas à venir échanger avec nos ambassadeurs sur notre nouvelle plateforme : https://arquus-defense.career-inspiration.com/app/home

Arquus se distingue par sa large gamme de savoir-faire, fruits de sa riche histoire industrielle, couvrant l’ensemble de la chaîne de fabrication d’un véhicule, de sa conception à sa fin de service. Expert architecte et concepteur de véhicules blindés innovants, Arquus dispose d’un système de production industriel réactif, fort de différents savoir-faire sur toute la chaîne de production. Enfin, maintenancier sensible aux contraintes des forces armées, comme aux exigences environnementales, Arquus mise sur une expertise particulière en réparation industrielle.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Passion et esprit d’équipe sont la base de notre confiance, et socles du changement pour rester parmi les leaders du véhicule blindé européen.

Le saviez-vous ? Entreprise handi’accueillante, Arquus s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. 

Au regard de notre secteur d’activité, nos postes sont soumis à enquête administrative (contrôle élémentaire).

Chcemy Cię poznać

PROCES APLIKACJI

Aplikuj

Zaraz po złożeniu aplikacji zostanie do Ciebie wysłane potwierdzenie pocztą elektroniczną. Po tym czasie można jeszcze zaktualizować swój profil osobisty.

Testimonials