×

Acheteur sous-traitance et fournitures industrielles (H/F)

Arquus, filiale française du Groupe Volvo spécialisée dans le développement et la fabrication de véhicules blindés tout-terrain, recherche pour sa direction Achats un/une Acheteur(se) sous-traitance et fournitures industrielles pour ses sites de Versailles Satory (78), Limoges (87) et Nevers (58).

Sur cette création de poste, vous intégrez le pôle Achats de produits et services indirects basé à Versailles/Satory, vous pilotez votre portefeuille d’achats en toute autonomie, ce qui signifie :
  • Etre Responsable de la performance globale des fournisseurs de votre portefeuille au moyen des revues de performances périodiques avec les fournisseurs, situer les résultats non qualité/logistique fournisseurs par rapport à l'objectif et s'assurer de la mise en place d'un plan d'actions correctif ; proposer la stratégie achat de votre portefeuille, piloter la performance de vos fournisseurs et suivre la qualité de leurs prestations, valider et animer le panel, etc.
Il s'agira également de développer et promouvoir la fonction Achat au sein des différents sites et usines de l’entreprise, et de contribuer à l’amélioration des méthodes et des outils.

Il faudra travailler en collaboration avec les acheteurs Corporate du Groupe Volvo, et interagir avec l’ensemble des métiers ARQUUS et particulièrement la Direction industrielle.

Vos atouts pour réussir :

De formation BAC + 5 de type Ecole d’Ingénieur(e) ou Ecole de Commerce, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience acquise dans le domaine des achats de sous-traitance et fournitures industrielles idéalement dans l’industrie automobile et/ou mécanique.
Vous avez des connaissances dans le développement de véhicules (si possible militaire) et une maîtrise des principes de gestion de projets.

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives et décider.
Diplomate, vous êtes rompu(e) à la négociation, aussi bien avec des interlocuteurs internes qu'externes (fournisseurs parfois monopolistiques ou imposés).
Reconnu(e) pour votre intelligence de situation, vous êtes à l'aise au sein d'environnements complexes ou changeants.

Ce poste nécessite, outre les compétences et savoir-être listés ci-dessus, une très bonne capacité d'analyse. Il faut être à l'aise avec les chiffres et le pilotage de budgets.

Si en plus vous êtes dynamique, proactif/ve, force de propositions, et excellent(e) communicant(e), ce poste est fait pour vous !

Vous pratiquerez l’anglais au quotidien ou êtes en capacité de le faire.
Vous avez une bonne maîtrise du pack Microsoft Office, êtes à l’aise avec le module Achats d’un ERP (idéalement Microsoft Dynamics AX)

Des déplacements sont à prévoir (en moyenne 3 jours par semaine), en France principalement.

Le saviez-vous ? Entreprise handi’accueillante, Arquus s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Au regard de notre secteur d’activité, nos postes sont soumis à enquête administrative (contrôle élémentaire)

Arquus fabrique des véhicules adaptés aux opérations de défense, de sécurité et réalise des projets internationaux à destination des gouvernements et des organisations non gouvernementales internationales.

L'entreprise produit et commercialise des gammes de véhicules tactiques blindés légers, moyens et lourds pour les missions les plus exigeantes. Arquus développe et intègre également des systèmes et des services exclusifs pour améliorer encore le cycle de vie, la performance et les missions de ses véhicules.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous travaillons avec passion, esprit d'équipe, nous nous faisons confiance et nous acceptons le changement pour rester en tête.

Vi vill lära känna dig

Ansökansprocess

Sök

Resan har startat! Du kommer att motta en bekräftelse via email så snart du har skickat din ansökan. Du kan fortsatt uppdatera din personliga profil genom att logga in på ditt konto. Det rekryterande teamet kommer nu att titta på din ansökan tillsammans med den rekryterande chefen. Utvalda kandidater kommer därefter att kontaktas med information om nästa steg.

Porträtt