×

Chef.fe de projet méthodes industrielles

Au sein du service Méthodes industrielles de l’usine Ponts et Essieux, et en partenariat étroit avec l’atelier et les services supports, vous êtes la/le chef.fe de projet méthodes du secteur peinture dont la mission consiste à l’étude et la conduite de projets permettant de mettre en place, maintenir ou garantir des moyens de production efficients tout en facilitant l’atteinte des objectifs de l’usine en lien avec nos principes Volvo en matière de Sécurité, Ergonomie, Environnement, Qualité, Délais, Coût et dans un but d’amélioration continue du moyen de production.

Activités principales :
  • Gérer les projets d’industrialisation (moyens de production, produits, processus de fabrication) en tant que responsable du processus de peinture en intégrant la politique santé sécurité, environnement et ergonomie dans les activités du secteur peinture.
  • Supporter les évolutions produit-process en amont en vue de les industrialiser y compris en réalisant les pré-chiffrages liés aux investissements et aux frais de démarrage des projets produit process.
  • Installer les nouveaux moyens de production sur la ligne de peinture, en partant du cahier des charges fonctionnelles jusqu’à la production série, conformément aux attendus.
  • Soutenir l’UEP peinture dans l’analyse des besoins que ce soit dans le cadre de nos chantiers d’amélioration continue ou suite à incidents techniques.
  • Réaliser, mettre à disposition et assurer le suivi de la documentation des installations nécessaires aux services supports concernés.
  • Former et impliquer lors des projets les services supports concernés à l’utilisation notamment pour les activités maintenance (gamme de maintenance de premier niveau) et qualité liées aux produits process (plan de surveillance).
  • Soumettre des propositions visant à améliorer les installations existantes conformément aux besoins de l’usine.
  • Piloter la sous-traitance sur les activités.
  • Analyser et traiter les risques de son activité (analyse de risque, AMDEC au besoin).
  • Etre référent au sein du service Méthodes de par son expertise pour la vie série.
Profil et compétences recherchés :
  • Vous connaissez et appréciez, de par vos expériences, le domaine industriel (moyens de production, produits et processus de fabrication).
  • Vous avez une expérience reconnue en méthodes et/ou sur des fonctions support à la production. Vous avez des bonnes connaissances en mécanique et en génie civil et avez l’aptitude de travailler en utilisant cet esprit « mécanique » pratique. Idéalement vous êtes déjà habilité RTA.
  • Une expérience en peinture industrielle et la pratique du VPS serait un plus pour la prise de fonction.
  • On vous reconnait les valeurs suivantes : esprit d’équipe avec un bon relationnel, proche du terrain, implication, autonomie.
  • Vous maîtrisez le pack office, la CAO (Autocad). La connaissance des systèmes NEMO SUMO et SPRINT serait appréciée.
  • Anglais intermédiaire permettant des échanges à l’oral et à l’écrit et de lire/écrire des procédures.
Le saviez-vous? Entreprise handi’accueillante, Renault Trucks SAS s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.
Avec des changements technologiques majeurs à venir qui bouleverseront notre façon de vivre, il est plus passionnant que jamais de travailler dans l'industrie du transport. Depuis 1927, le groupe Volvo propose des solutions de transport et d'infrastructure durables et efficaces essentielles à la prospérité de toute société. Chaque jour, nos camions, autobus, moteurs, engins de chantier et services financiers facilitent notre quotidien. Nous offrons une multitude d’opportunités de carrière au sein de nos différentes entités et marques commerciales, leaders sur leurs marchés. Toutes partagent une même culture fondée sur des valeurs de confiance, passion, performance, changement et réussite client.
www.volvogroup.com/career

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère. Les technologies comme le big data, l'automatisation et l'intelligence artificielle modifient notre perception de la fabrication et de la logistique. Volvo Group Trucks Operations est l'organisation chargée de la fabrication des camions et de la logistique au sein du groupe Volvo et elle façonne les industries du futur.

Volvo Group Trucks Operations englobe toute l'activité de production des moteurs et des transmissions du groupe, ainsi que la production des camions Volvo, Renault et Mack. Cette organisation est également chargée de la fourniture des pièces détachées aux clients du groupe ainsi que de la conception, de l'exploitation et de l'optimisation des chaînes logistiques et d'approvisionnement pour toutes les marques. Volvo Group Trucks Operations compte au total 30 000 employés déployés sur 30 sites et 50 centres de distribution dans le monde entier. Notre présence industrielle mondiale offre l'opportunité d'une carrière internationale dans un environnement industriel d'excellence axé sur l'amélioration continue. Venez vous aussi rejoindre nos équipes !

Vi vill lära känna dig

Ansökansprocess

Sök

Resan har startat! Du kommer att motta en bekräftelse via email så snart du har skickat din ansökan. Du kan fortsatt uppdatera din personliga profil genom att logga in på ditt konto. Det rekryterande teamet kommer nu att titta på din ansökan tillsammans med den rekryterande chefen. Utvalda kandidater kommer därefter att kontaktas med information om nästa steg.

Porträtt