Responsable Services et Soutien zone export Moyen Orient (H/F)

ARQUUS, filiale française du Groupe Volvo, spécialisée dans le développement, la fabrication et la maintenance de véhicules militaires tout-terrain, adaptés aux opérations de défense, recherche son Responsable Services et Soutien zone export Moyen Orient (H/F).

Ce poste est basé à Guyancourt avec 50% des déplacements à l’étranger.

Répartition du business :
  • 85 % au Moyen Orient (Péninsule Arabique et en Afrique du Nord),
  • et 15% en Amérique du Sud (Brésil, Chili et Mexique).
Au sein de la Direction Soutien aux Clients et de la Direction Soutien opérationnelle d'Arquus, vous développez la vente de pièces de rechanges et d'offres de services : assistance terrain, service soutien, service après-ventes) auprès des clients export de votre zone, équipés de parc de véhicules Arquus.


Vos missions sont :
  • Le développement des ventes de services et de pièces de rechange adaptés aux besoins des clients que vous décelez : audits de parc, formations et supports techniques.
  • Le développement, la mise en place et l’animation de relais locaux : accompagnement et aide aux partenaires à avoir la meilleure disponibilité possible de leur flotte de véhicules.
  • La mise en place d’audits pour assurer la qualité des services et la satisfaction client en terme de QCD (déploiement du système de soutien, traitement des réclamations clients, suivi et vérification des garanties contractuelles).
  • La gestion et la mise à jour du fichier du parc véhicules de votre zone.
  • La transmission des informations au département Marketing pièces de rechanges et services les éléments de RETEX : potentiel des pièces de rechange par pays, analyse du dispositif de soutien.
  • L’application de la politique commerciale du Groupe et négociation des remises clients ou distributeurs, et suivi de, de l'avancement des commandes.
  • Les réponses à appel d'offres (validation de la liste des pièces), en coopération avec la Direction de l'ingénierie du Soutien.

Vos atouts pour le poste :

De formation supérieure Bac+3/5, école de commerce ou ingénieur, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans l'Après-Vente, du Soutien Client et de la vente d'offres de services en BTOB ou BtoG, dans un contexte international et notamment dans la Péninsule Arabique et en Afrique du Nord.
Vous maitrisez les techniques de prospection, de développement et de négociation.
Vous avez aussi mis en place des solutions de Soutien pour des clients et avez envie de nous apporter votre expertise.
La maitrise de l’anglais est requise (à l’oral comme à l’écrit). Un niveau professionnel en espagnol est demandé.
Doté d'un excellent relationnel, votre posture et votre expérience vous permettent d'être crédible face à des clients exigeants. Une connaissance du milieu de la Défende ou des collectivités, est un plus.
Tenace, et convaincu, vous savez défendre et mettre en avant vos dossiers et vos projets Après-Vente avec vos interlocuteurs externes et internes.
Persévérant, curieux, vous avez une bonne connaissance du marché pour saisir les opportunités. Vous savez prioriser.

Le saviez-vous ? Entreprise handi’accueillante, Arquus s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Au regard de notre secteur d’activité, nos postes sont soumis à enquête administrative (contrôle élémentaire)

Arquus se distingue par sa large gamme de savoir-faire, fruits de sa riche histoire industrielle, couvrant l’ensemble de la chaîne de fabrication d’un véhicule, de sa conception à sa fin de service. Expert architecte et concepteur de véhicules blindés innovants, Arquus dispose d’un système de production industriel réactif, fort de différents savoir-faire sur toute la chaîne de production. Enfin, maintenancier sensible aux contraintes des forces armées, comme aux exigences environnementales, Arquus mise sur une expertise particulière en réparation industrielle.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Passion et esprit d’équipe sont la base de notre confiance, et socles du changement pour rester parmi les leaders du véhicule blindé européen.

Le saviez-vous ? Entreprise handi’accueillante, Arquus s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Au regard de notre secteur d’activité, nos postes sont soumis à enquête administrative (contrôle élémentaire).

We willen je leren kennen

Sollicitatieproces

Solliciteer

Je ontvangt een bevestigingsmail dat we je kandidatuur goed hebben ontvangen. Je kan steeds je persoonlijk profiel updaten.

Testimonials