Technicien Maintenance Opérationnelle

Pour le Groupe VOLVO et son entité European Medium Duty Business Unit, nous recherchons un Technicien de Maintenance Opérationnelle pour le Centre Emboutissage (150 personnes) en horaires week-end basé à Vénissieux (69).

Objet et contenu du rôle

Rattaché au manager de Maintenance Opérationnelle, le technicien de Maintenance Opérationnelle a pour mission principale de :
  • Assurer la communication et le reporting avec le manager de la maintenance opérationnelle
  • Mener à bien l’ensemble des actions préventives (60%).
  • Piloter et réaliser les actions correctives demandées (40%).
Responsabilités et Autorités
Réaliser ou faire réaliser les actions de maintenance corrective et curative et préventive ainsi que les actions de fiabilisation en appliquant et en faisant appliquer les règles de sécurité et normes en vigueur (qualité, environnement, métier ...)

Principales tâches:
  • Piloter et réaliser les actions préventives des installations en respectant le planning prédéfini.
  • Assurer le dépannage des lignes de production lorsque c’est nécessaire
  • Piloter et réaliser les chantiers de fiabilisation sur les installations dans les délais définis.
  • Contribuer à la performance du secteur maintenance en proposant des idées d’améliorations
  • Réaliser les comptes-rendus de l’activité du week-end.
  • Proposer des évolutions d’améliorations ou des modifications des gammes de préventifs au service Méthodes Maintenance.

Connaissances, compétences et expériences:
  • Compétences solides en mécanique et dans le domaine de l'électricité industrielles / automatismes.
  • La connaissance des automatismes Siemens et des robots Kuka est un plus
  • Être capable d’organiser et de piloter des chantiers
  • Autonomie : prises d’initiatives et capacité à prendre des décisions. Gestion des priorités
  • Leadership – Aisance Relationnelle
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Expérience sur l’entretien et le dépannage de presses serait un atout

Votre profil

Vous bénéficiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans les domaines de la maintenance industrielle. Vous présentez un niveau Bac +2 : type MEI, MI.

Le saviez-vous? Entreprise handi’accueillante, Renault Trucks SAS s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Le Groupe Volvo contribue à un monde prospère au travers des solutions de transport, en proposant des camions, des autobus, des engins de chantiers, des moteurs marins et industriels, des solutions de financements et des services qui augmentent le temps de disponibilité et la productivité de nos clients. Fondé en 1927, le Groupe Volvo s'est engagé à façonner le futur paysage des solutions de transport et d'infrastructure durables. D'innombrables opportunités de carrière sont offertes au sein des principales marques du groupe : Volvo, Volvo Penta, Terex Trucks, SDLG, Renault Trucks, Prevost, Nova Bus, Mack, Eicher, Dongfeng Trucks et Arquus.

L’entité camions Medium Duty Europe est le nouvel acteur sur le marché des camions de gamme intermédiaire, au sein du groupe Volvo en Europe, dont l'objectif est de fournir des produits qui offrent une expérience encore meilleure au client. Nous sommes experts dans le développement et la fabrication de produits, ce qui se traduit par des offres compétitives pour Volvo Trucks, Renault Trucks et nos partenaires extérieurs. C’est l’esprit d’entreprendre qui nous anime et nous osons être innovants pour trouver la recette du succès.

Nous sommes maintenant à la recherche de personnes agiles et engagées pour nous rejoindre dans le développement de solutions clients pour la distribution urbaine et régionale, avec nos camions au diesel ou gaz naturel, et le lancement de camions électriques sur nos routes.

We willen je leren kennen

Sollicitatieproces

Solliciteer

Je ontvangt een bevestigingsmail dat we je kandidatuur goed hebben ontvangen. Je kan steeds je persoonlijk profiel updaten.

Testimonials