×

Bid Manager (F/H)

ARQUUS, filiale française du Groupe Volvo, spécialisée dans le développement, la fabrication et la maintenance de véhicules militaires tout-terrain, adaptés aux opérations de défense, recherche un BID Manager H/F pour le département des offres de sa Direction Commerciale.

Rattaché au Directeur des Offres, vous serez amené à coordonner et challenger en transverse les différents métiers (Produit, Soutien, Planification, Industriel, Finance, Juridique) pour élaborer les offres commerciales d’ARQUUS, dans leurs dimensions technique, industrielle et économique pour le compte des clients France et Export.
Le poste est basé à Guyancourt (78).


Vos principales missions sont :
  • Analyser les demandes client, transmises par le service Commercial, en comprenant en compte toutes les composantes et vous vous assurez que l'expression de besoin soit claire et compréhensible, pour proposer des scénarii et des objectifs permettant d’arriver aux résultats attendus et le retraduire aux métiers.
  • Etablir le planning de l'élaboration de l'offre et le valider avec les équipes internes concernées : BE, juridique, produits, soutien, ...
  • Fixer avec le service Commercial l’objectif de coût à atteindre pour remporter l’affaire.
  • Challenger les acteurs concernés afin que la réponse corresponde au besoin du client et soit économiquement et techniquement la plus compétitive.
  • Faire la synthèse des éléments technico-économiques fournis par les différents métiers et bâtir la fiche de rentabilité prévisionnelle de l’affaire, en intégrant les analyses de risques et les opportunités.
  • Présenter des points d’avancement des travaux de chiffrage ou les fiches de rentabilités finalisées lors des Comités des Offres.
  • Transmettre les éléments du dossier au service Commercial en charge du client, l’assister dans la préparation de l’offre et si besoin dans la négociation.
  • Veiller au bon archivage par métier, des dossiers d'élaboration de l'offre
  • Transmettre les dossiers au Business Manager qui sera en charge de conduire le contrat.
Vos atouts pour réussir :

De formation supérieure de type école de Commerce, Université ou Ecole d’Ingénieur, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans comme Bid Manager, idéalement dans le secteur de la Défense, acquise dans un domaine technique lié à l’armement et aux clients étatiques. Force de proposition et bon « team player », vous maitrisez les coûts.

Votre avez une bonne maitrise de l’anglais (750 points minimum au TOEIC ou 55 points au BULATS) et une bonne connaissance d’Excel.
Vous êtes rompu(e) à l’analyse d’offres commerciales et à la compréhension de cahiers des charges et des spécifications pour établir efficacement des dossiers de rentabilité.
Vous êtes tourné satisfaction-client.
Votre esprit analytique et votre rigueur sont reconnus et votre orientation Business est avérée.


Au regard de notre secteur d’activité, nos postes sont soumis à enquête administrative (contrôle élémentaire)
Alors n'hésitez plus, postulez!

Le saviez-vous ? Entreprise handi’accueillante, Arquus s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Arquus se distingue par sa large gamme de savoir-faire, fruits de sa riche histoire industrielle, couvrant l’ensemble de la chaîne de fabrication d’un véhicule, de sa conception à sa fin de service. Expert architecte et concepteur de véhicules blindés innovants, Arquus dispose d’un système de production industriel réactif, fort de différents savoir-faire sur toute la chaîne de production. Enfin, maintenancier sensible aux contraintes des forces armées, comme aux exigences environnementales, Arquus mise sur une expertise particulière en réparation industrielle.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Passion et esprit d’équipe sont la base de notre confiance, et socles du changement pour rester parmi les leaders du véhicule blindé européen.

Le saviez-vous ? Entreprise handi’accueillante, Arquus s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. 

Au regard de notre secteur d’activité, nos postes sont soumis à enquête administrative (contrôle élémentaire).

Vi vill lära känna dig

Ansökansprocess

Sök

Resan har startat! Du kommer att motta en bekräftelse via email så snart du har skickat din ansökan. Du kan fortsatt uppdatera din personliga profil genom att logga in på ditt konto. Det rekryterande teamet kommer nu att titta på din ansökan tillsammans med den rekryterande chefen. Utvalda kandidater kommer därefter att kontaktas med information om nästa steg.

Porträtt