Groupe Volvo France

Le groupe Volvo est un des premiers constructeurs mondiaux de camions, d'autocars et autobus, d'engins de chantier, de moteurs marins et industriels. Il propose aussi des services de financement.   Il conduit la transition vers des solutions de transport durables, sûres et plus productives, tout en oeuvrant à devenir une
entreprise neutre en carbone.

Le Groupe Volvo en France

Le groupe Volvo est actif en France dans tous ses domaines d’activités avec Renault Trucks et Volvo Trucks, Volvo Bus, Volvo Penta Volvo Construction Equipment, Arquus et Volvo Financial Services.

11,000

Employés

 

10

Sites industriels et d'ingéniérie

 

6

Marques

NOS MARQUES

Le portefeuille de marques du groupe Volvo offre une large gamme de produits, de services et de solutions dans les secteurs du transport, de la mobilité, du bâtiment et des travaux publics et de l'exploitation minière.

 Vous trouverez ci-dessous des liens vers les sites de nos marques présentes en France.

 

Pour consulter le portefeuille de marques du groupe Volvo, cliquez ici.

 

Volvo Trucks

Volvo Buses

Volvo Financial Services

Renault Trucks

Volvo Penta

Volvo CE

Arquus

    6 correspond à

    1 de 1

    • « 2019 a encore été une bonne année pour le groupe Volvo. Notre chiffre d'affaires net a augmenté de 11 % pour atteindre 432 milliards de SEK et notre résultat d'exploitation ajusté s'est amélioré, passant à 47,9 milliards de SEK (contre 40,7), avec une marge de 11,1 % (contre 10,4). Au cours de l'année, nous avons également continué à renforcer notre solidité financière. Avec un cash-flow d'exploitation de 38,3 milliards de SEK, nous avons terminé l'exercice avec une trésorerie nette de 62,6 milliards de SEK dans l'entité Industrial Operations, hors passifs de retraites et locatif. Notre rentabilité accrue et notre situation financière solide nous permettent d'investir pour notre avenir et de rémunérer nos actionnaires », explique Martin Lundstedt, président-directeur général.

    • Renault Trucks franchit une étape cruciale dans la transformation du transport urbain en annonçant la signature d'un contrat avec le groupe Carlsberg pour livrer 20 D Wide Z.E. Ces camions 100 % électriques de 26 tonnes, qui seront livrés en 2020, seront exploités par la brasserie Feldschlösschen, filiale suisse du groupe.

    • Volvo Trucks présente quatre nouveaux véhicules, centrés sur l'environnement du conducteur, la sécurité et la productivité. « Nous sommes vraiment fiers de cet important investissement, résolument tourné vers l'avenir. Notre objectif est d'être le meilleur partenaire commercial de nos clients, en les rendant encore plus compétitifs et en les aidant à attirer les meilleurs conducteurs sur un marché de plus en plus difficile », a déclaré Roger Alm, président, Volvo Trucks. Les quatre véhicules de la gamme lourde, les Volvo FH, FH16, FM et FMX, représentent environ les deux tiers des livraisons de Volvo Trucks dans le monde. Pour la France, cela représente 96%.

    • « Le premier trimestre 2020 a été impacté par les mesures déployées pour stopper la propagation de la pandémie de COVID-19. Celles-ci ont commencé à affecter nos opérations en Chine en février et ont eu un lourd impact sur le Groupe à la mi-mars, lorsque notre chaîne d'approvisionnement mondiale a été interrompue et la production arrêtée dans la plupart de nos opérations. Le ralentissement de la production et la baisse de la demande ont eu un impact négatif à la fois sur les ventes et sur les bénéfices du Groupe au premier trimestre. Les ventes nettes ont diminué de 15 % pour atteindre 91,4 milliards de SEK. Notre revenu d'exploitation révisé s'élevait à 7,1 milliards de SEK (contre 12,7) avec une marge de 7,8 % (contre 11,8). Le flux de trésorerie était négatif de 4,1 milliards de SEK avec l'effet saisonnier normal imputable à l'augmentation du fonds de roulement. Nous maintenons une position financière solide avec une trésorerie nette de 57,8 milliards de SEK dans l'entité Industrial Operations, hors obligations de fonds de pension et contrats de crédit-bail », a déclaré Martin Lundstedt, président-directeur général.

    • Communiqué de presse

      2020-07-17

      Groupe Volvo – deuxième trimestre 2020

      « Le deuxième trimestre de 2020 a été marqué par la pandémie de COVID-19 et ses effets négatifs sur la société et le développement économique. Les mesures adoptées par les pays pour contrôler la propagation ont eu un impact significatif sur notre production et notre chaîne d'approvisionnement ainsi que sur la demande pour nos produits et services. Notre chiffre d'affaires net a diminué de 39 % pour atteindre 73,2 milliards de SEK. Après un arrêt en avril, la production a été progressivement relancée en mai et a retrouvé un bon rythme grâce aux efforts considérables de nos collègues et de nos fournisseurs. Nous avons également pris des mesures fortes pour réduire les activités et les coûts, telles que des réductions de salaires, du chômage partiel dans le cadre de plans gouvernementaux et une réduction des achats de services. Toutes ces actions ont permis au groupe Volvo d'atteindre un résultat d'exploitation ajusté de 3,3 milliards de SEK (15,1) avec une marge de 4,5 % (12,5) », a déclaré le PDG, Martin Lundstedt.

    • « Au troisième trimestre, l'utilisation des camions et des machines s'est progressivement améliorée grâce à l'assouplissement des restrictions imposées par la COVID-19. Vers la fin du trimestre, l'activité de transport était revenue à peu près au même niveau qu'il y a un an sur la plupart des marchés. Cela a permis de restaurer la confiance parmi nos clients, ce qui s'est traduit par une augmentation des commandes de camions, de moteurs et d'engins de chantier ainsi que par une amélioration progressive de l'activité après-vente. Au cours des deux derniers trimestres, notre entreprise et nos partenaires commerciaux ont fait preuve d'une grande souplesse en matière de volume en gérant d'abord une baisse spectaculaire de celui-ci, puis une forte reprise avec une productivité soutenue. Cependant, le faible volume du carnet de commandes au cours du trimestre précédent a eu un effet négatif sur le chiffre d'affaires net du groupe au troisième trimestre, qui n'a atteint que 76,9 milliards de SEK, soit 16 % de moins qu'il y a un an (après correction des effets de change). Notre activité après-vente est plus stable, avec des revenus en baisse de seulement 1 % par rapport au troisième trimestre de l'année dernière (après correction des effets de change) et avec une amélioration séquentielle. Malgré la baisse des ventes, nous avons réalisé une marge d'exploitation ajustée de 9,4 % (11,0) grâce à d'importantes réductions de coûts », déclare le président-directeur général, Martin Lundstedt.

    6 correspond à

    1 de 1

    ACTUALITÉS

    Retrouvez nos communiqués de presse

    Recrutement

    Vous trouverez ci-dessous les offres d'emploi du groupe Volvo en France.

    Si vous recherchez des postes ailleurs dans le monde, consultez notre page Carrières internationales. Vous y trouverez également  des informations sur nos conditions d'emploi, notre politique actuelle de recrutement,  ainsi que les possibilités offertes aux étudiants et aux jeunes diplômés. 

    Notre page Carrières internationales vous donnera également un aperçu de la vie au travail dans le groupe Volvo et des valeurs qui sont les siennes.

     

    Offres d'emploi

     

     

    Prix ​​de l'employeur

    Nous contacter

    Groupe Volvo France
    99, route de Lyon 69806 Saint-Priest Cedex
    Téléphone : 04 72 96 81 11

     

    Volvo Trucks France
    3, Avenue Henri Germain, 69806 Saint-Priest
    Téléphone : 01 34 29 01 01

     

    Volvo Construction Equipment France
    37,  Avenue Georges Politzer, 78190 Trappes
    Téléphone : 01 30 69 28 28

     

    Volvo Compact Equipment
    Rue Pierre Pingon, 01300 Belley
    Téléphone 04 79 81 15 09

     

    Volvo Penta

    55 Champs Pierreux, 92000 Nanterre
    Téléphone : 01 55 17 61 61

     

    Volvo Bus France
    ZAC du Moulin, 7 rue du Noyer, 95735 Roissy CDG Cedex 1
    Téléphone: 01 34 29 56 79

     

    Arquus
    15 bis Allée des Marronniers Camp de Satory 78000 Versailles

    Téléphone: 01 77 71 20 00