Le groupe Volvo interrompt la cession de son activité de ventes aux administrations

Le groupe Volvo a décidé de mettre un terme au processus de cession de son activité de ventes aux administrations.
1860x1050-news-common-volvo-sign

« Notre activité de ventes aux administrations connaît un développement positif et un carnet de commandes bien rempli. Nous avons précédemment annoncé notre intention de nous séparer de cette activité, mais les offres reçues ne reflètent pas sa valeur. Nous avons donc décidé d'interrompre le processus de cession, » explique Jan Gurander, directeur général-adjoint et directeur financier du groupe Volvo.

Les ventes aux administrations représentent environ 1,5 % du chiffre d'affaires du groupe Volvo. La division qui compte environ 1300 employés, la plupart localisés en France, fabrique et vend des véhicules spécialement conçus pour les administrations, le secteur de la défense, les forces de maintien de la paix et les organisations humanitaires.

17 octobre 2017

Les journalistes souhaitant obtenir davantage d'informations peuvent contacter Henry Sténson,
Relations presse du groupe Volvo, tél +46(0)765-53 72 29.

Pour plus d'actualités sur le groupe Volvo, veuillez consulter le site www.volvogroup.com/press.

Le groupe Volvo est l'un des principaux constructeurs au monde de camions, d'autocars et d'autobus, d'engins de chantier et de moteurs marins et industriels. Le groupe fournit également des solutions complètes de financement et de services. Le groupe Volvo, qui compte environ 95 000 collaborateurs, dispose de sites de production dans 18 pays et vend ses produits sur plus de 190 marchés. En 2016, le chiffre d'affaires du groupe Volvo s'est élevé à environ 302 milliards de SEK (31,9 milliards d'euros). Le groupe Volvo est une société cotée en bourse dont le siège social se situe à Göteborg, en Suède. Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq de Stockholm. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.volvogroup.com.