200 correspond à
1 de 20
« Au cours du premier trimestre 2023, la croissance du groupe Volvo s'est poursuivie et notre rentabilité s'est améliorée. Les ventes ont augmenté dans tous les Business Areas et dans toutes les régions. Les ventes nettes ont augmenté de 25 % pour atteindre 131,4 milliards de SEK, soit le montant le plus élevé à ce jour pour un premier trimestre. Nous avons amélioré le résultat d'exploitation ajusté de 5,7 milliards de SEK à 18,4 milliards de SEK, ce qui correspond à une marge de 14,0 % (12,0). Le rendement des capitaux engagés s'élève à 30,3 % (25,3). Une bonne rentabilité est importante pour nous afin de pouvoir continuer à augmenter nos investissements dans le cadre du plus grand virage technologique jamais réalisé dans nos industries. Nous sommes dans une période où nous investissons en parallèle dans les véhicules électriques à batterie et à pile à combustible, ainsi que dans les moteurs à combustion interne », déclare Martin Lundstedt, Président-directeur général.
« En 2022, Volvo Group a enregistré une forte croissance ainsi qu'une rentabilité et un cash-flow élevés. Pour l'ensemble de l'année, notre chiffre d'affaires net a augmenté de plus de 100 milliards de SEK, atteignant 473 milliards de SEK, et le résultat d'exploitation ajusté est passé à 50,5 milliards de SEK (41,0). La marge d'exploitation ajustée a atteint 10,7 % (11,0). Nous avons généré un solide cash-flow d'exploitation de 35,3 milliards de SEK (29,4) et nous avons terminé l'exercice avec une trésorerie nette de 73,9 milliards de SEK dans l'entité Industrial Operations, hors obligations de fonds de pension et contrats de crédit-bail. Grâce à la solidité de nos finances, nous pouvons continuer à offrir un bon rendement à nos actionnaires et, tout en investissant dans la transformation de nos industries. Le Conseil d'administration propose un dividende ordinaire de 7,00 SEK par action et un dividende supplémentaire de 7,00 SEK par action », déclare Martin Lundstedt, président-directeur général.
« Au troisième trimestre 2022, le Groupe Volvo a continué sa forte croissance. Nous avons augmenté nos ventes nettes de 35 %, atteignant alors 114,9 milliards SEK, grâce à un développement favorable à la fois en termes de vente de véhicules et d'après-vente. Le résultat d'exploitation révisé a atteint 11,9 milliards SEK (9,4) avec une marge d'exploitation révisée de 10,3 % (11,0). La réduction des fonds de roulement a contribué à un cash-flow d'exploitation solide de 14,6 milliards SEK (-5,7) dans les activités industrielles. Le rendement des capitaux engagés s'est amélioré de 27,4 % (25,6) » a déclaré Martin Lundstedt, PDG du groupe.
Communiqué de presse
09/14/2022
Innovation : Volvo Trucks lance la production en série de camions électriques
Premier constructeur mondial de camions à le faire, Volvo Trucks lance la production en série de camions électriques poids lourds de 44 tonnes*.
« Le groupe Volvo a continué à enregistrer de bons résultats au deuxième trimestre 2022, avec une forte croissance et une amélioration de la rentabilité. Nous avons augmenté notre chiffre d’affaires net de 31 % pour atteindre 118,9 milliards de SEK, avec une bonne dynamique à la fois dans les ventes de véhicules et dans la prestation de services. Le résultat d’exploitation ajusté a augmenté à 13,7 milliards de SEK (9,7) et nous avons atteint une marge d’exploitation ajustée de 11,6 % (10,7). Au cours de ce trimestre également, nous avons enregistré des coûts supplémentaires liés aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement ainsi que des coûts plus élevés pour les matériaux et nous avons continué à travailler de manière proactive et avec succès avec la gestion des prix pour atténuer ces effets. Notre rendement des capitaux engagés a atteint 26,8 % (23,4) », déclare Martin Lundstedt, président et directeur général.
Imaginez un camion qui n'émet que de la vapeur d'eau, produit sa propre électricité à bord et a une autonomie allant jusqu'à 1 000 km. C'est possible avec des piles à combustible alimentées à l'hydrogène, et Volvo Trucks a commencé à tester des véhicules utilisant cette nouvelle technologie.
Communiqué de presse
05/24/2022
Volvo Trucks : premier constructeur au monde à utiliser de l'acier non fossile dans ses camions
Volvo est le premier constructeur de poids lourds au monde à introduire de l'acier non fossile dans ses camions. Cet acier est produit par l'entreprise sidérurgique suédoise SSAB et les poids lourds électriques Volvo seront les premiers à l'utiliser.
Volvo Trucks ouvre sa toute première usine d'assemblage de batteries. Située à Gand, en Belgique, l'usine fournira des batteries prêtes à être installées pour les poids lourds entièrement électriques de Volvo Trucks.
« L'activité économique est restée bonne au 1er trimestre 2022, avec des volumes de transport élevés et une bonne activité de construction sur la plupart des marchés. Nous avons augmenté nos ventes et amélioré notre rentabilité. Nos ventes nettes ont augmenté de 12 % pour atteindre 105,3 milliards de SEK. Cette forte activité commerciale, combinée au développement de notre portefeuille de contrats de service, a permis de maintenir une bonne croissance des services, qui ont augmenté de 19 %. Le résultat d'exploitation ajusté a augmenté à 12,7 milliards de SEK (11,8) et nous avons atteint une marge d'exploitation ajustée de 12,0 % (12,6) malgré la situation difficile de la chaîne d'approvisionnement », déclare Martin Lundstedt, président-directeur général.
Le groupe Volvo a publié aujourd'hui son Rapport annuel et de développement durable 2021 sur www.volvogroup.com. Au cours de l'année, le groupe Volvo a continué à dégager une bonne rentabilité et a franchi plusieurs étapes importantes dans ses efforts pour mener la transition vers un système de transport neutre sur le plan climatique.
200 correspond à
1 de 20