Les ressources de la planète sont limitées. Notre ambition est de montrer l'exemple et nous voulons disposer d'un système de transport de classe mondiale grâce à une gestion durable des ressources environnementales. De plus, nous pensons qu'il est possible de doubler la productivité des systèmes logistiques de nos clients grâce à une gestion performante des ressources environnementales.
Il existe d'excellentes mesures incitatives pour repenser les modèles de production et de consommation existants. Les déchets et la pollution doivent être éliminés. Les produits et matériaux doivent être maintenus en phase d'utilisation. L'attention accrue que nous portons à la circularité se traduira par une meilleure gestion des ressources environnementales et une meilleure efficacité des matériaux, avec des possibilités de réduction des coûts importantes pour le groupe Volvo et ses clients.
Certains matériaux utilisés dans nos produits sont des ressources rares, tandis que d'autres matériaux et substances sont potentiellement dangereux. Nous nous efforçons de réduire notre dépendance à l'égard de ces matériaux et substances afin de garantir une utilisation efficace des ressources environnementales pour protéger les personnes et l'environnement.
Notre ambition est de montrer l'exemple. Nous voulons disposer d'un système de transport de classe mondiale en matière de durabilité et d'efficacité des ressources et nous voulons améliorer la productivité des systèmes logistiques de nos clients.
La commercialisation de technologies à l'aide de nouveaux modèles commerciaux perturbateurs nous aidera à atteindre cet objectif.
La sécurité routière est la base d'un système de transport efficace et durable. Une mauvaise sécurité routière risquerait de réduire l'efficacité des transports et des ressources, ce qui affecterait le bien-être humain.
Les ressources naturelles de la planète sont limitées, mais l'activité économique devrait fortement augmenter d'ici 2050. Il est donc nécessaire de repenser les modèles de production et de consommation existants qui utilisent les ressources environnementales.
La circularité est prise en compte dans une grande partie des activités du groupe Volvo. Notre processus de réusinage est un moyen important de gérer les ressources.
Actuellement, sept de nos sites n'envoient aucun déchet à la décharge et nous nous efforçons en permanence de réduire les résidus et d'augmenter la part des matériaux utilisés pour le recyclage et la réutilisation.
Nous nous efforçons de réduire notre dépendance à l'égard des matériaux rares et des substances préoccupantes afin de protéger les personnes et l'environnement.
Notre objectif est d'éliminer progressivement les matériaux et substances potentiellement dangereux, dans la mesure du possible, et de garantir une manipulation sûre tout au long de la chaîne de valeur.
Le changement climatique, l'encombrement des villes et les conditions de travail et de circulation dangereuses exigent des technologies et des systèmes de transport plus sûrs, plus propres et plus efficaces.
La R&D et les innovations dans le domaine du transport vont remodeler les villes de demain.
Il faut des milliers de nos fournisseurs pour faire bouger le monde. Normes d'entreprise et exigences en matière de durabilité que nos fournisseurs doivent respecter.