Volvo Trucks Malaisie fera don d'un camion porteur Volvo complet avec carrosserie personnalisée à la Kechara Soup Kitchen Society (KSK), une organisation à but non lucratif enregistrée qui fournit des aliments et des soins médicaux de base aux sans-abri et aux communautés pauvres de Malaisie.
Collecte d'aliments
Le camion, une fois remis à KSK, sera un véhicule polyvalent qui servira à la collecte et la distribution de nourriture, de clinique mobile et d'espace mobile dédié aux activités éducatives pour les communautés pauvres en zones rurales.
La décision de faire don d'un camion à KSK était logique, tout leur travail caritatif étant pleinement conforme aux valeurs fondamentales de Volvo Trucks en matière de qualité, de sécurité et de respect de l'environnement. KSK gère activement un programme de banque alimentaire et a dû faire face à plusieurs défis logistiques. Ainsi, un camion lourd peut vraiment aider KSK à fonctionner plus efficacement au profit des communautés.
Clinique mobile
KSK, créée en 2006, est une organisation à but non lucratif qui propose la distribution gratuite de nourriture, de boissons et des premiers soins de base aux sans-abri et aux personnes dans le besoin, sans distinction de race ou de religion. Au fil des ans, KSK a également mis en place une clinique mobile qui offre des bilans de santé gratuits et des services de conseil aux sans-abri et aux plus pauvres, ainsi qu'un programme de banque alimentaire grâce à des partenariats avec des sociétés telles que Tesco, AEON et The Westin Hotel. L'organisation fonctionne sur la base de sa devise "La faim ne connaît pas d'obstacles" et de sa conviction que la compassion pour les moins fortunés devrait être aussi vaste que possible. Depuis ses débuts, KSK a livré plus de 1,5 million de repas à ce jour.
Augmenter l'efficacité
Henry Ooi, Président de KSK, a déclaré : "Nous sommes très honorés de recevoir cette générosité de Volvo Trucks Malaisie. Grâce à notre programme de banque alimentaire, nous collectons une grande quantité d'excédents alimentaires auprès de donateurs et livrons quotidiennement à plusieurs endroits. Ce faisant, nos chauffeurs ont dû multiplier les trajets car nous n'avons qu'un petit véhicule. Ce don de camion par Volvo Trucks augmentera sans aucun doute notre efficacité et notre capacité, ce qui nous permettra d'économiser du temps et d'éviter le gaspillage alimentaire. Nous serons en mesure, c'est certain, d'aider également plus de personnes dans la communauté. Voilà pourquoi nous sommes extrêmement reconnaissants."
Remise de véhicule en 2020
En ce qui concerne le don de camion, il faudra quelques mois pour que le camion soit complètement prêt : de la conception, la planification et la construction d'une carrosserie personnalisée à la gestion des questions concernant les licences et les approbations. Ainsi, la remise réelle du camion fini devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2020. En plus de faire don d'un camion doté d'une carrosserie personnalisée, Volvo Trucks Malaisie couvrira également les coûts d'acquisition d'un permis de transport de biens alimentaires (qui est requis pour exploiter des poids lourds en Malaisie) pour les conducteurs ainsi que les coûts de réparation et d'entretien du camion. De plus, une formation gratuite de conduite sera également offerte aux conducteurs de camion de KSK visant à maximiser toutes les fonctionnalités de sécurité et d'économie de carburant de ce Volvo FM.
Mieux comprendre
Pendant ce temps, les clients et les employés de Volvo Trucks Malaisie sont encouragés à s'impliquer et à faire du bénévolat à la soupe populaire, non seulement pour mieux comprendre les besoins de la communauté défavorisée, mais avec l'espoir de recueillir plus de bénévoles pour le travail caritatif de KSK à long terme.
Don annuel 2018
Au nom de tous les employés, chaque année, le groupe Volvo fait un don à une œuvre caritative. Grâce au don annuel du groupe Volvo en 2018, sept projets ont reçu un financement du groupe Volvo au nom de ses employés. Le don annuel a pour but de faire la différence dans les communautés locales, à proximité des marchés et des employés.
La nature des projets d'accueil peut être externe, interne ou être un projet conjoint entre le groupe Volvo et une organisation externe. C'est un moyen de soutenir des causes sociétales en étant une bonne entreprise citoyenne et en favorisant la prospérité dans la pratique.