Actuellement, Volvo CE et SDLG fabriquent et vendent leurs propres gammes de pelles hydrauliques en Chine. Afin d'accélérer leur croissance dans la perspective de l'entrée en vigueur prochaine des normes d'émissions China IV, toutes les pelles hydrauliques de 15 tonnes et plus destinées au marché chinois seront réunies en une seule gamme de produits d'ici décembre 2020. Les produits seront développés à partir des technologies les plus récentes du groupe et arboreront la marque Volvo.
Depuis que Volvo CE a acquis 70 % de SDLG en 2007, le chiffre d'affaires net est passé d'environ 3 milliards de SEK à 17 milliards de SEK, avec une rentabilité satisfaisante. SDLG occupe une position forte sur le marché des chargeuses sur pneus et a réussi à se faire une place sur le marché des pelles hydrauliques grâce au soutien technologique de Volvo CE.
« Le regroupement de nos activités Pelles hydrauliques de grandes dimensions en Chine va optimiser notre capacité à servir nos clients en Chine », commente Melker Jernberg, président de Volvo Construction Equipment. « SDLG connaît un grand succès depuis le début de notre coopération en 2007. Ce regroupement représente pour nous une prochaine étape logique qui fait suite à l'augmentation des ventes de nos deux marques et à notre coopération toujours plus étroite au fil des ans. »
23 mai 2019
Si vous êtes journaliste et que vous souhaitez plus d'informations, contactez : Claes Eliasson, responsable des relations avec les médias, +46 76-553 72 29.
Pour plus informations, rendez-vous sur volvogroup.com/press
Le groupe Volvo contribue à un monde prospère par des solutions de transport, en proposant des camions, des autocars et des autobus, des engins de chantier, des motorisations pour applications marines et industrielles, du financement et des services qui permettent à ses clients d'accroître leur temps de service et leur productivité.
Fondé en 1927, le groupe Volvo s'est engagé à façonner l'avenir des solutions durables de transport et d'infrastructures. Le groupe Volvo, dont le siège est à Göteborg, en Suède, emploie 105 000 personnes et se met au service des clients sur plus de 190 marchés. En 2018, les ventes nettes se sont élevées à environ 391 milliards de SEK (38,1 milliards d'euros). Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq de Stockholm.