L'Alliance entre le Groupe Volvo et Isuzu Motors a pour objectif d'établir une relation solide et à long terme. Le travail de l'Alliance entre maintenant dans la phase suivante qui vise à déterminer des synergies potentielles dans des domaines qui engloberont mais ne seront pas limités à :
Le Groupe Volvo et Isuzu Motors établiront un Bureau conjoint de l'Alliance, avec des sites au Japon et en Suède, qui sera supervisé par un Conseil de l'Alliance comprenant le président d'Isuzu Motors, le PDG du Groupe Volvo et d'autres dirigeants clés des deux groupes.
L'Alliance a été établie pour une durée minimale de 20 ans et vise à répondre aux possibilités et aux défis de l'industrie de la logistique du futur, en optimisant la valeur et les avantages pour les clients ainsi que pour la société.
Les revenus d'UD Trucks pour 2020 s'élevaient à 261 milliards de JPY (environ 23 milliards de SEK). L'entreprise a eu un impact légèrement positif sur le résultat d'exploitation du Groupe Volvo au cours de la même période.
Dans le cadre de l'acquisition par Isuzu Motors d'UD Trucks, un montant supplémentaire de 15 milliards de JPY (environ 1,2 milliard de SEK) doit être versé au Groupe Volvo à titre de complément de prix en fonction des performances d'UD Trucks au cours des années 2021-2023.
1er avril 2021
Si vous êtes journaliste et que vous souhaitez plus d'informations, veuillez contacter
Claes Eliasson, relations presse du Groupe Volvo, au +46 76 553 72 29
Pour plus informations, rendez-vous sur volvogroup.com
Le groupe Volvo contribue à un monde prospère par des solutions de transport et d'infrastructures en proposant des camions, des autocars et des autobus, des engins de chantier, des motorisations pour applications marines et industrielles, du financement et des services qui permettent à ses clients d'accroître leur temps de service et leur productivité. Créé en 1927, le Groupe Volvo participe à l'élaboration de l'avenir en matière de solutions de transport et d'infrastructures durables. Le groupe Volvo, dont le siège est à Göteborg, en Suède, emploie près de 100 000 personnes et se met au service de ses clients sur plus de 190 marchés. En 2020, le chiffre d'affaires net s'est élevé à environ 338 milliards de SEK (33,6 milliards d'euros). Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq de Stockholm.