Ingénieur(e) Architecture Electrique/Electronique (H/F)

Arquus, filiale française du Groupe Volvo spécialisée dans le développement et la fabrication de véhicules blindés tout-terrains, recherche un(e) Ingénieur(e) d’Etudes – Architecte Electricité et Electronique pour son site de Versailles (78)
Au sein de la Direction R&D, vous ferez partie de l’équipe du Manager Service Electricité et Electronique (EE) composée d’environ 30 personnes et serez leader/pilote sur les activités de développement des fonctions Electriques et Electroniques pour des projets Arquus.
Vos missions :
  • Définir et piloter les activités de développement sur tout le cycle en V pour le périmètre électrique/électronique afin d’atteindre les objectifs des projets
  • Spécifier, définir et valider l’architecture électrique/électronique, l’architecture de puissance et le choix des composants avec les experts respectifs
  • Réaliser, sur la base des données d'entrée, le schéma de principe électrique du projet ainsi que son synoptique de câblage
  • Concevoir ou piloter la réalisation et la mise en documentation 3D/2D du périmètre EE (dont le câblage) en cohérence avec le planning architecture et avec la planification projet
  • Arbitrer techniquement les problèmes rencontrés avec les solutions les plus optimales en fonction des critères prestation/technique/coûts/délais
  • Proposer et mettre en œuvre les actions correctives en cas de dérive sur les objectifs en termes de Qualité, Délai et Coûts (QDC)
  • Produire les livrables projet du périmètre Electrique et Electronique
Votre Profil
  • De formation ingénieur(e) vous disposez d'un minimum de 10 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire.
  • Très bonne connaissance de l’architecture physique d’un véhicule roulant et de ses fonctions principales
  • Maitrise de l’architecture électrique embarquée (<50 V) et électronique
  • Connaissance en câblages et faisceaux embarqués (dimensionnement, fabrication, intégration)
  • Maîtrise des règles et outils de conception CAO 3D (CATIA EHI) et 2D
  • Notions de management de projet et goût du travail en équipe
  • Grande autonomie et bonne capacité d'initiative
  • Vous piloterez les fournisseurs et sous-traitants et devez donc être un bon communicant
  • Bon niveau d'anglais requis (équivalent à 750 au TOEIC (B2) ou 115 au Linguaskills)
Des déplacements occasionnels sont à prévoir chez des fournisseurs ou en usine, particulièrement lors des lancements véhicules.

About Us

Arquus fabrique des véhicules adaptés aux opérations de défense, de sécurité et réalise des projets internationaux à destination des gouvernements et des organisations non gouvernementales internationales.

L'entreprise produit et commercialise des gammes de véhicules tactiques blindés légers, moyens et lourds pour les missions les plus exigeantes. Arquus développe et intègre également des systèmes et des services exclusifs pour améliorer encore le cycle de vie, la performance et les missions de ses véhicules.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous travaillons avec passion, esprit d'équipe, nous nous faisons confiance et nous acceptons le changement pour rester en tête.

We want to get to know you

Application Process

Apply

An email confirmation will be sent as soon as you submit your application. After this, it is still possible to update your personal profile.

Interview

If selected for an interview, you will be contacted with information about the following process steps: second interview, assessments and references.

Selection

All candidates will be notified when a final candidate is selected for the job. You can choose for us to keep your resume in our database and activate a search agent that will look for other jobs that match your profile.

Introduction

When you begin your employment, you will receive an introduction to help you quickly become part of the team and start working with your tasks in the best possible way.

Testimonials

Similar Jobs