×

Ingénieur d’études Chaine Cinématique (H/F)

Au sein de la direction R&D d’Arquus (basée à Versailles/Satory) et du Pôle GMP et thermique, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) d’études pour assurer le bon déroulement des développements de nos gammes de produit et également en assurer le suivi tout au long de la vie série de celles-ci auprès de nos clients.

Le périmètre technique du poste couvre le développement des différents éléments de la chaine cinématique d’un véhicule de type poids lourd avec une utilisation de type tout-terrain.

Si vous nous rejoignez sur ce poste, vos missions principales seront les suivantes :
  • Prendre en charge les études de développement et d’intégration des différents éléments de la chaine cinématique dans nos véhicules et en assurer le pilotage planning et budgétaire,
  • Rédiger les cahiers des charges techniques,
  • Piloter les fournisseurs développeurs de certains organes et plus particulièrement la BVA,
  • Piloter les phases de validation,
  • Être l’interlocuteur technique pour répondre aux sollicitations des différents services d'Arquus,
  • Participer à la résolution des faits techniques de la chaine cinématique,
  • Contribuer à capitaliser les retours d’expérience et à l’enrichissement du référentiel métier,
  • Participer aux phases de réponse à appel d’offres sur la partie chaine cinématique.
Pour ce faire, vous appartenez à une équipe sympathique et engagée composée d’un manager, d’un référent technique et en fonction des projets de concepteur(s) s’appuyant sur les référentiels techniques internes.

VOS ATOUTS POUR REUSSIR :

De formation Ingénieur ou équivalent, vous bénéficiez d'une expérience significative d'une dizaine d'années environ, en études et développement, mise au point de chaine cinématique et fonctions connexes.
Vous disposez donc d'une connaissance générale des chaines cinématiques : boite de vitesses, boites de transfert, transmissions, ponts, différentiels, réducteurs… , et de connaissances avancées dans le domaine des boites de vitesses automatisées.
Les plans de validation avec des moyens industriels n'ont plus de secret pour vous ; vous disposez d'une bonne compréhension des dessins industriels et des cotations associées et vous avez une bonne connaissance du logiciel CATIA V5 pour consultation et définition de volumes.
Vous savez travailler en mode multi-projets et être synthétique lors des restitutions à votre hiérarchie, assurer un management transversal des activités, construire et suivre des budgets et leurs plannings associés.

En parallèle de vos compétences techniques "métier", on apprécie votre rigueur et votre capacité à la faire mettre en œuvre au sein du Bureau d'Etudes.
Votre crédibilité et votre assertivité vous permettent de décider de façon pertinente des solutions techniques concernant votre périmètre, en tenant compte des contraintes environnantes.
Vous aimez travailler en équipe et vos interlocuteurs vous apprécient !

Un bon niveau d’anglais est requis, à l'oral comme à l’écrit.
Des déplacements occasionnels en France sont à prévoir (usines Arquus et chez les fournisseurs).

Le saviez-vous ? Entreprise handi’accueillante, Arquus s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Au regard de notre secteur d’activité, nos postes sont soumis à enquête administrative (contrôle élémentaire)

Arquus fabrique des véhicules adaptés aux opérations de défense, de sécurité et réalise des projets internationaux à destination des gouvernements et des organisations non gouvernementales internationales.

L'entreprise produit et commercialise des gammes de véhicules tactiques blindés légers, moyens et lourds pour les missions les plus exigeantes. Arquus développe et intègre également des systèmes et des services exclusifs pour améliorer encore le cycle de vie, la performance et les missions de ses véhicules.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous travaillons avec passion, esprit d'équipe, nous nous faisons confiance et nous acceptons le changement pour rester en tête.

Chcemy Cię poznać

PROCES APLIKACJI

Aplikuj

Zaraz po złożeniu aplikacji zostanie do Ciebie wysłane potwierdzenie pocztą elektroniczną. Po tym czasie można jeszcze zaktualizować swój profil osobisty.

Testimonials