×

Intégrateur Logiciels F/H

ARQUUS, filiale française du Groupe Volvo, spécialisée dans le développement, la fabrication et la maintenance de véhicules militaires tout-terrain, adaptés aux opérations de défense, recherche Intégrateur Logiciels F/H.
Ce poste en CDI est basé à Versailles Satory (78).

Au sein du Bureau d’Etudes d’Arquus, vous assurez le bon fonctionnement des logiciels dans les calculateurs des véhicules.
Conformément aux besoins métier, vous travaillez en coordination avec l’Architecte Logiciel, les ingénieur qualification et validation et l'équipe de développement en multi-projets en cycle V.


Vos missions sont les suivantes de :
  • Identifier et analyser le besoin exprimé dans les spécifications fonctionnelles avec le module paramétré et les autres modules et logiciels utilisés.
  • Générer et installer et vérifier les logiciels dans leur configuration.
  • Réaliser les tests associés au paramétrage (tests unitaires des composants, tests d'intégration sur bancs d’essai) et vérifier l’intégration.
  • Mener les investigations permettant d’identifier les causes racines des bugs, les comprendre, remonter les problèmes et trouver des solutions avec les acteurs internes et externes (co-traitants).
  • Présenter l’état d’avancement des projets (radars, systèmes cybersécurité, fonction de navigation, fonctions moteurs) auprès des services et co-traitants et gestion du ticketing.
  • Concevoir le plan d'intégration, participer aux démonstrations en court de développement et rédiger les comptes-rendus.


Vos atouts pour réussir :

De formation Bac+5 en ingénierie informatique, vous avez une expérience d’au moins 5/7 ans dans les environnements de logiciels embarqués en milieu industriel.

Vous avez évolué(e) idéalement dans le secteur automobile, aéronautique, télécommunication ou médical. Au-delà des compétences techniques, vous avez su développer une excellente capacité d’investigation des problèmes survenant dans les logiciels.

Vous avez une connaissance des langages, technologies et outils d’ingénierie logicielle embarqué : Linux Embarqué ou Microcontrolleur, C, C++ (Qt), cmake, scripting, GIT...

Vous aimez réaliser des essais sur bancs et sur des systèmes complets.

Vous êtes force de proposition, curieux(se) et vous avez une capacité à identifier des solutions, les comprendre et les expliquer.
Vous disposez d’un excellent relationnel pour communiquer avec les métiers au sein du bureau d’étude mais aussi avec le client.

Vous rédigez des comptes-rendus pour transmette les avancements des projets.
Rigoureux, vous savez gérez vos priorités et vous êtes autonome sur vos projets.

Vous souhaitez prendre part au développement de produits à la pointe de la technologie de la défense ?
Vous aimez le code, et vous avez un gout prononcé pour l'investigation ?

Alors n'hésitez plus, postulez !

Au regard de notre secteur d’activité, nos postes sont soumis à enquête administrative (contrôle élémentaire).

Le saviez-vous ? Entreprise handi’accueillante, Arquus s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Arquus se distingue par sa large gamme de savoir-faire, fruits de sa riche histoire industrielle, couvrant l’ensemble de la chaîne de fabrication d’un véhicule, de sa conception à sa fin de service. Expert architecte et concepteur de véhicules blindés innovants, Arquus dispose d’un système de production industriel réactif, fort de différents savoir-faire sur toute la chaîne de production. Enfin, maintenancier sensible aux contraintes des forces armées, comme aux exigences environnementales, Arquus mise sur une expertise particulière en réparation industrielle.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Passion et esprit d’équipe sont la base de notre confiance, et socles du changement pour rester parmi les leaders du véhicule blindé européen.

Le saviez-vous ? Entreprise handi’accueillante, Arquus s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. 

Au regard de notre secteur d’activité, nos postes sont soumis à enquête administrative (contrôle élémentaire).

Chcemy Cię poznać

PROCES APLIKACJI

Aplikuj

Zaraz po złożeniu aplikacji zostanie do Ciebie wysłane potwierdzenie pocztą elektroniczną. Po tym czasie można jeszcze zaktualizować swój profil osobisty.

Testimonials