Actualité

Actualités et médias

156 matches

1 of 16

  • "Au cours du premier trimestre 2024, la demande a continué à se normaliser à de bons niveaux sur de nombreux marchés du groupe Volvo. Corrigées de la variation des cours des devises, le chiffre d’affaires a atteint le même niveau que celui du premier trimestre 2023 en s’établissant à 131,2 milliards de couronnes suédoises. Les prix de vente ont continué à augmenter, principalement en raison des augmentations régulièrement mises en œuvre l'année dernière. Le résultat d'exploitation s'est élevé à 18,2 milliards SEK (18,6), ce qui correspond à une marge de 13,8 % (14,0). Le rendement des capitaux investis s'est amélioré pour atteindre 37,7 % (30,3). Nous continuons à donner la priorité à la qualité dans l'entreprise", déclare Martin Lundstedt, président-directeur général.

  • " En 2023, notre chiffre d'affaires a progressé de près de 80 milliards pour atteindre 553 milliards de couronnes suédoises et le résultat d'exploitation s'est établi à 77,6 milliards de couronnes suédoises (50,5), avec une marge d'exploitation de 14,0 % (10,7). Le rendement des capitaux investis dans les activités industrielles a augmenté pour atteindre 36,7 % (27,4). Nous avons également généré un important flux de trésorerie d'exploitation de 45,8 milliards de SEK (35,3) et avons terminé l'année avec une trésorerie nette de 83,4 milliards de SEK dans les activités industrielles, hors passifs sociaux et obligations locatives. Grâce à notre solidité financière, nous pouvons continuer à assurer un bon rendement à nos actionnaires tout en investissant et en saisissant les occasions de développement procurées par la transformation pour des solutions plus durables en cours dans notre secteur d’activité. Le conseil d'administration propose de verser un dividende ordinaire de 7,50 SEK par action et un dividende supplémentaire de 10,50 SEK par action", a déclaré Martin Lundstedt, président-directeur général.

  • « Au troisième trimestre 2023, le groupe Volvo n'a cessé d'améliorer ses résultats, ses marges et sa rentabilité. Corrigé des effets de change, notre chiffre d'affaires net a augmenté de 9 % pour atteindre 132,4 milliards de SEK et nous avons augmenté le résultat d'exploitation ajusté à 19,1 milliards de SEK (11,9), ce qui correspond à une marge d'exploitation ajustée de 14,4 % (10,3). Nous avons réussi à atténuer l'inflation des coûts grâce à la gestion des prix et nous avons continué à gérer les perturbations de la chaîne d'approvisionnement. Le rendement des capitaux engagés a augmenté pour atteindre 33,7 % (27,4) », a déclaré Martin Lundstedt, président-directeur général du groupe.

  • « Au deuxième trimestre 2023, le groupe Volvo a continué d'enregistrer de bons résultats, avec une croissance continue et une amélioration de la rentabilité. Nous avons augmenté notre chiffre d'affaires de 18 % pour atteindre 140,8 milliards de couronnes suédoises et notre résultat d'exploitation ajusté a progressé de 8,0 milliards à 21,7 milliards de couronnes, ce qui correspond à une marge d'exploitation ajustée de 15,4 % (11,6). Grâce à une forte action commerciale, nous avons réussi à améliorer les marges tout en gérant l'inflation des coûts et les perturbations accrues dans notre chaîne d'approvisionnement », déclare Martin Lundstedt, président-directeur général.

  • Volvo Financial Services France a été distingué par Great Place to Work® comme l'un des meilleurs milieux professionnels pour les femmes en France, parmi 35 entreprises concurrentes.

  • « Au cours du premier trimestre 2023, la croissance du groupe Volvo s'est poursuivie et notre rentabilité s'est améliorée. Les ventes ont augmenté dans tous les Business Areas et dans toutes les régions. Le chiffre d'affaires a augmenté de 25 % pour atteindre 131,4 milliards de SEK, soit le montant le plus élevé à ce jour pour un premier trimestre. Nous avons amélioré le résultat d'exploitation ajusté de 5,7 milliards de SEK à 18,4 milliards de SEK, ce qui correspond à une marge de 14,0 % (12,0). Le rendement des capitaux engagés s'élève à 30,3 % (25,3). Une bonne rentabilité est importante pour nous afin de pouvoir continuer à augmenter nos investissements dans le cadre du plus grand virage technologique jamais réalisé dans nos industries. Nous sommes dans une période où nous investissons en parallèle dans les véhicules électriques à batterie et à pile à combustible, ainsi que dans les moteurs à combustion interne », déclare Martin Lundstedt, Président-directeur général.

  • Mardi 4 avril 2023, Great Place to Work® a annoncé que, parmi les 490 entreprises en compétition, Volvo Financial Services France a été désignée comme l'une des meilleures entreprises où travailler en France, dans la catégorie des entreprises de 50 à 250 salariés.

  • Le groupe Volvo en France a reçu le label Engagement Jeunes 2023, mettant en valeur son investissement dans l’accompagnement des jeunes talents. Tout au long de l’année 2022, nos alternants et stagiaires ont eu la possibilité d’évaluer notre organisation sur la plateforme Engagement Jeunes et grâce à leurs commentaires largement positifs, nous avons été reconnus « employeur de choix ».

  • « En 2022, le groupe Volvo a enregistré une forte croissance ainsi qu'une rentabilité et un cash-flow élevés. Pour l'ensemble de l'année, notre chiffre d'affaires net a augmenté de plus de 100 milliards de SEK, atteignant 473 milliards de SEK, et le résultat d'exploitation ajusté est passé à 50,5 milliards de SEK (41,0). La marge d'exploitation ajustée est établie à 10,7 % (11,0). Nous avons généré un fort cash-flow d'exploitation de 35,3 milliards de SEK (29,4) et avons terminé l'exercice avec une trésorerie nette de 73,9 milliards de SEK dans l'entité Industrial Operations, hors passifs de retraites et locatif. Nos importantes finances nous permettent de toujours garantir un bon rendement à nos actionnaires tout en investissant dans la transformation de nos industries. Le conseil d'administration propose un dividende ordinaire de 7,00 SEK par action et un dividende supplémentaire de 7,00 SEK par action », a déclaré Martin Lundstedt, président-directeur général.

  • « Au troisième trimestre 2022, le groupe Volvo a continué sa forte croissance. Notre chiffre d'affaires a progressé de 35 % pour atteindre 114,9 milliards SEK, grâce à un développement favorable à la fois en termes de vente de véhicules et d'après-vente. Le résultat d'exploitation révisé s'est élevé à 11,9 milliards SEK (9,4) avec une marge d'exploitation révisée de 10,3 % (11,0). La réduction du besoin en fonds de roulement a contribué à un cash-flow d'exploitation solide de 14,6 milliards SEK (-5,7) dans les activités industrielles. Le rendement des capitaux engagés s'est amélioré de 27,4 % (25,6) » a déclaré Martin Lundstedt, PDG du groupe.

156 matches

1 of 16

Form background image

S'abonner dès à présent