Ingénieur études environnement moteur (H/F)

Au sein du service « environnement moteurs » du Bureau d’Etudes, vous intervenez lors du développement de nos gammes de produits mais aussi tout au long de la vie série des gammes en services chez nos clients pour prendre en charge le pilotage de la conception des fonctions hydrauliques et échappements. Vous êtes le référent Etudes pour ces fonctions.
Dans ce périmètre, votre mission sera donc de :
  • Apporter l’expertise nécessaire pour réaliser l’ensemble des livrables pour les projets et la vie-série (dimensionnement, choix de composants, traitement et méthode de traitement des problèmes en projet ou vie-série)
  • Assurer/Piloter le développement produit/process conforme aux règles métiers et au cahier des charges, dans le respect de la règlementation, de la sureté de fonctionnement, et proposer des optimisations
  • Capitaliser les retours d'expérience et développer les règles métiers et le savoir faire de ce périmètre
  • S'assurer de l'application et du respect des standards et règles métiers dans le cadre d'études sous-traitées en prestation
  • Assurer et démontrer la robustesse de la conception produit/process
  • Apporter le support technique aux concepteurs, monteurs prototype, industriels, ingénieurs qualité, acheteurs… dans la réalisation de leurs activités
  • Produire des livrables et/ou accompagner les concepteurs dans la réalisation des ceux-ci, remonter les points durs et aider à leur résolution
  • Proposer les solutions techniques possibles pour arbitrage
Compétences nécessaires :
  • Ingénieur généraliste à dominante mécanique avec 5 à 10 ans d’expérience, avec de bonnes connaissances hydrauliques
  • Anglais : TOEIC 750
  • Connaissance de CATIA V5
Rigoureux et polyvalent, le candidat devra montrer son aptitude à travailler en mode multi projets et son autonomie.
Le poste sera basé à Versailles Satory (78)

About Us

Arquus fabrique des véhicules adaptés aux opérations de défense, de sécurité et réalise des projets internationaux à destination des gouvernements et des organisations non gouvernementales internationales.

L'entreprise produit et commercialise des gammes de véhicules tactiques blindés légers, moyens et lourds pour les missions les plus exigeantes. Arquus développe et intègre également des systèmes et des services exclusifs pour améliorer encore le cycle de vie, la performance et les missions de ses véhicules.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous travaillons avec passion, esprit d'équipe, nous nous faisons confiance et nous acceptons le changement pour rester en tête.

We want to get to know you

Application Process

Apply

An email confirmation will be sent as soon as you submit your application. After this, it is still possible to update your personal profile.

Interview

If selected for an interview, you will be contacted with information about the following process steps: second interview, assessments and references.

Selection

All candidates will be notified when a final candidate is selected for the job. You can choose for us to keep your resume in our database and activate a search agent that will look for other jobs that match your profile.

Introduction

When you begin your employment, you will receive an introduction to help you quickly become part of the team and start working with your tasks in the best possible way.

Testimonials

Similar Jobs