Officier Central de Sécurité (H/F)

Vous êtes passionné(e) par le secteur de la défense et plus particulièrement par les domaines automobile et défense terrestre ?
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, à taille humaine adossée à un grand groupe afin de contribuer activement au pilotage de la sécurité de l’entreprise?
Alors le poste d’Officier Central de Sécurité est fait pour vous !
Au sein de la Direction de la sécurité, rattaché(e) directement au SVP RH d’Arquus, votre mission consiste à concevoir et piloter la politique de sécurité de l’ensemble des sites de l’entreprise et de conseiller et contrôler la mise en œuvre des mesures de protection du secret de la défense nationale.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes
  • Concevoir et mettre en œuvre la politique générale de sécurité de l’entreprise
  • Administrer la Teamplace « sureté »
  • Gérer les habilitations personne morale (HPM), les habilitations personnes physiques (HPP), les annexes de sécurité de la DGA (suivi, audits internes) et les accès aux informations et supports classifiés (ISC)
  • Assurer le suivi des zone protégées (ZP), zone réservées (ZR)
  • Effectuer l’administration des contrôles élémentaires (CAZ)
  • Gérer l’information et l’assistance des voyageurs à l’étranger
  • Garantir la Sécurité des biens, des informations et des personnes
  • Contrôler le stockage des armements et matériels sensibles temporairement stockés sur les différents sites de la société.
  • Assurer un dialogue régulier avec les correspondants locaux de la DRSD, de la DGSI, de la Police
  • Planifier et organiser les réunions mensuelles des officiers de sécurité des différents sites Arquus
  • Planifier, organiser, assurer la traçabilité des sensibilisations réalisées par la DRSD ou la DGSI sur les sites d’Arquus ;
  • Assurer une liaison fonctionnelle avec la chaine fonctionnelle sécurité du groupe AB Volvo (langue anglaise)

Profil recherché
  • De formation Bac+2 minimum ou équivalent, vous justifiez d'une expérience confirmée dans le domaine de la Sécurité acquise idéalement dans le secteur de la Défense à un niveau de poste équivalent.
  • Vous êtes parfaitement à l’aise avec la réglementation (IGI 1300 et IM 901), vous maitrisez les logiciels ACID (cryptage des données sensibles Défense), SOPHIA (habilitation des personnes physiques) et d’une façon générale, l’envoi, le stockage et la réception sécurisés d’informations supports classifiés (ISC) ainsi que la gestion technique et administrative d’armements et de munitions. Vous êtes détenteur d’habilitation personne physique au niveau secret Défense et Secret OTAN ainsi que d’un agrément d’officier de sécurité délivré par la DGA/SSDI, incluant le stage dispensé par le CISIA de la DGA.
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et synthétique, et reconnu(e) pour votre capacité à identifier et comprendre les menaces (ingérence, espionnage, radicalisation, terrorisme, cyber…). Par ailleurs, vous avez une excellente connaissance du réseau institutionnel (DGA, DRSD, DGSI,…) Reconnu pour votre capacité à comprendre les enjeux stratégiques de l’entreprise, vous souhaitez poursuivre votre carrière au sein d'un environnement dynamique où la routine est absente ? N'hésitez pas, venez nous rejoindre !
Niveau d'anglais : 750 points minimum au TOEIC ou 55 points au BULATS.
Le poste est basé à Versailles (78) avec déplacements fréquents sur les différents sites en France.

About Us

Arquus fabrique des véhicules adaptés aux opérations de défense, de sécurité et réalise des projets internationaux à destination des gouvernements et des organisations non gouvernementales internationales.

L'entreprise produit et commercialise des gammes de véhicules tactiques blindés légers, moyens et lourds pour les missions les plus exigeantes. Arquus développe et intègre également des systèmes et des services exclusifs pour améliorer encore le cycle de vie, la performance et les missions de ses véhicules.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous travaillons avec passion, esprit d'équipe, nous nous faisons confiance et nous acceptons le changement pour rester en tête.

We want to get to know you

Application Process

Apply

An email confirmation will be sent as soon as you submit your application. After this, it is still possible to update your personal profile.

Interview

If selected for an interview, you will be contacted with information about the following process steps: second interview, assessments and references.

Selection

All candidates will be notified when a final candidate is selected for the job. You can choose for us to keep your resume in our database and activate a search agent that will look for other jobs that match your profile.

Introduction

When you begin your employment, you will receive an introduction to help you quickly become part of the team and start working with your tasks in the best possible way.

Testimonials

Similar Jobs