Volvo Group Venture Capital accueille Foretellix, un pionnier de la vérification et de la validation automatisées des véhicules

Volvo Group Venture Capital AB a annoncé un nouvel investissement dans une société leader dans le domaine de la sécurité mesurable pour l'assistance au conducteur et les véhicules autonomes. Foretellix Ltd a été fondée en 2018 par une équipe de pionniers de la vérification et de la validation dont la mission est de rendre les systèmes de conduite automatisée sûrs et efficaces.
image-1860x1050-vgvc-foretellix

L'un des principaux défis des systèmes autonomes est de décider quand un produit est suffisamment sûr pour être commercialisé. C'est à cela que s'attaque Foretellix avec sa plateforme de vérification. Elle utilise des outils d'automatisation intelligente et d'analyse des mégadonnées qui coordonnent et surveillent des millions de scénarios de conduite pour s'assurer que le véhicule autonome se comporte correctement dans toutes les conditions de conduite possibles, y compris les cas limites.

Outre l'investissement de Volvo Group Venture Capital, Volvo Autonomous Solutions a formé un partenariat plus étroit avec Foretellix plus tôt cette année dans le but de créer conjointement une solution de vérification axée sur la couverture pour la conduite autonome qui fonctionne à la fois sur les routes publiques et dans les zones restreintes.

« Volvo Autonomous Solutions et Foretellix ont conclu un partenariat en mars de cette année. Nous identifions clairement les progrès en cours et les avantages de travailler avec l'équipe de Foretellix et sa plateforme de vérification. Sur la base de notre expérience, Volvo a décidé d'investir également dans Foretellix », déclare Nils Jaeger, président et directeur de Volvo Autonomous Solutions.

« L'équipe est très expérimentée et la solution est intéressante pour un constructeur automobile comme Volvo. Nous pensons que le modèle commercial et la technologie de Foretellix joueront un rôle dans la mobilité future. Foretellix peut fournir au groupe Volvo de nouvelles informations sur la sécurité de la conduite autonome », déclare David Hanngren, directeur des investissements de Volvo Group Venture Capital.

« L'investissement de Volvo Group Venture Capital renforce encore notre partenariat avec le groupe Volvo et permettra à Foretellix de continuer d'accélérer le déploiement en toute sécurité de systèmes de conduite automatisée de plus en plus avancés », déclare Ziv Binyamini, PDG et cofondateur de Foretellix.

Le rôle de Volvo Group Venture Capital est de réaliser des investissements qui favorisent la transformation en facilitant la création de nouveaux services et de nouvelles solutions et de soutenir les collaborations entre les jeunes entreprises et le groupe Volvo.

Compte tenu des tendances qui façonnent l'avenir des transports et des priorités stratégiques du groupe Volvo, les principaux domaines d'investissement de Volvo Group Venture Capital sont les services logistiques, les solutions de chantier et l'infrastructure électrique. L'organisation a une portée mondiale et se concentre sur l'Europe et l'Amérique du Nord.

La transaction n'a pas d'impact significatif sur les résultats ou la situation financière du groupe Volvo.

 

1er septembre 2021
 

Si vous êtes journaliste et souhaitez plus d'informations, contactez :
Claes Eliasson, Relations avec les médias du groupe Volvo, +46 76 553 72 29


Pour plus d'informations, rendez-vous sur volvogroup.com
Pour des informations fréquentes, suivez-nous sur Twitter : @volvogroup

Le groupe Volvo contribue à un monde prospère par des solutions de transport et d'infrastructures en proposant des camions, des autocars et des autobus, des engins de chantier, des motorisations pour applications marines et industrielles, du financement et des services qui permettent à ses clients d'accroître leur temps de service et leur productivité. Créé en 1927, le Groupe Volvo participe à l'élaboration de l'avenir en matière de solutions de transport et d'infrastructures durables. Le groupe Volvo, dont le siège est à Göteborg, en Suède, emploie près de 100 000 personnes et se met au service de ses clients sur plus de 190 marchés. En 2020, le chiffre d'affaires net s'est élevé à environ 338 milliards de SEK (33,6 milliards d'euros). Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq de Stockholm.

Form background image

SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS

Service d'abonnement

This field is mandatory

Actualités connexes