La Volvo Ocean Race, une occasion de relations commerciales privilégiées

Le départ de la nouvelle Volvo Ocean Race 2017-2018, une des courses à la voile les plus longues et les plus difficiles, va bientôt être donné. Et pour le groupe Volvo, c'est bien plus qu'une course de bateaux. C'est une opportunité unique pour nouer des relations avec nos clients et affirmer notre engagement en faveur d'océans plus propres.
La Volvo Ocean Race, une occasion de relations commerciales privilégiées

Le départ de la nouvelle Volvo Ocean Race 2017-2018, une des courses à la voile les plus longues et les plus difficiles, va bientôt être donné. Et pour le groupe Volvo, c'est bien plus qu'une course de bateaux. C'est une opportunité unique pour établir des relations avec nos clients et prouver notre engagement en faveur d' océans plus propres.
Le départ de la XIIIe édition sera donné le 22 octobre. Sept bateaux totalement identiques quitteront Alicante en Espagne. La course sera la plus longue jamais réalisée avec des bateaux accostant dans 12 ports sur 6 continents pour arriver à leur destination finale à La Haye, la capitale néerlandaise, en juin 2018. Les voiliers traverseront quatre océans et parcourront plus de 45 000 miles nautiques avant de passer la ligne d'arrivée. C'est une des compétitions les plus dures au monde.

Le Village de la course ouvre aujourd'hui à Alicante. Plusieurs activités ont été organisées pour la ville hôte, des activités qui suivront la course autour du monde. Dans chaque ville étape, le groupe Volvo aura un pavillon où le public et les clients pourront se familiariser avec ses produits et ses derniers développements dans les nouvelles technologies de pointe.

« La Volvo Ocean Race attire l'attention des medias dans le monde entier. Des millions de fans suivront l'aventure qui voit les équipes s'affronter dans des conditions extrêmes. Les villes étapes nous offrent des opportunités uniques de consolider nos relations avec nos clients, revendeurs et partenaires commerciaux. La course est un moyen idéal pour faire connaître notre marque, présenter notre large gamme de produits et mettre en avant le rôle du groupe Volvo dans la société moderne, » explique Henry Sténson, directeur de la communciation et du développement durable.
Pendant la course, plusieurs séminaires sur le développement durable seront proposés pour sensibiliser au l'important problème des ordures jetées dans les océans, et surtout des énormes quantités de plastique polluant nos mers.

« La question de la durabilité sera présente tout au long de la course. Nous voulons montrer à quel point nous nous engageons pour une société plus durable. La Volvo Ocean Race est une fantastique base de communication pour sensibiliser sur les déchets polluants les océans. C'est aujourd'hui, un des plus grands défis dans le secteur de la durabilité, » conclut Henry Sténson.
 

La Volvo Ocean Race 

La marque Volvo appartient à Volvo Cars et au groupe Volvo qui se partagent la propriété de la Volvo Ocean Race. La Volvo Ocean Race est une des principales courses au large par équipe. Les différentes villes étapes offrent la possibilité de participer de près à la course. La course a débuté en 1973 et s'appelait à l'époque la Whitbread Round the World Race.

En 2017-2018, l'accent est de nouveau mis sur l'océan Austral et de nouvelles règles ont également été instaurées pour favoriser la mixité des équipages et l'innovation stratégique sur le parcours.
 

En savoir plus sur la course ici 

2017-10-11

Si vous êtes journaliste et souhaitez plus d'informations, contactez : Henry Sténson, Relations avec les médias Groupe Volvo, téléphone : +46 31-3237229 ou +46 765 537229

 Pour plus de récits sur le groupe Volvo, veuillez visiter le site www.volvogroup.com/press.

Le groupe Volvo est l'un des principaux constructeurs au monde de camions, d'autocars et d'autobus, d'engins de chantier et de moteurs marins et industriels. Le groupe fournit également des solutions complètes de financement et de services. Le groupe Volvo, qui compte environ 95 000 collaborateurs, dispose de sites de production dans 18 pays et vend ses produits sur plus de 190 marchés. En 2016, le chiffre d'affaires du groupe Volvo s'est élevé à environ 302 milliards de SEK (31,9 milliards d'euros). Le groupe Volvo est une société cotée en bourse dont le siège social se situe à Göteborg, en Suède. Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq de Stockholm. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.volvogroup.com.

Télécharger