- Contexte : L’entité GTO SML (Group Trucks Operation Service Market Logistic) gère la chaine logistique après-vente mondiale du Groupe Volvo.
Une des missions de GTO SML est de mettre à disposition et de livrer les pièces de rechange avec un haut niveau d’exigence, cette conception se veut End-To-End, c’est dire du fournisseur jusqu’aux concessionnaires qui sont notre vitrine envers nos clients.
Dans ce cadre, nous générons beaucoup de données (plusieurs dizaines de millions d’évènements). Il nous faut donc des moyens de traitement automatique nous permettant d’augmenter notre capacité d’analyse, pour agir le plus tôt possible, en détectant via des modèles les différents scenarii en cours.
Afin d’y parvenir, vous collaborerez avec des interlocuteurs globaux au sein d’un environnement que nous voulons innovateur et où la diversité, la confiance, l’orientation client guident nos actions et nos décisions. Vous serez investi depuis la conception jusqu’à la mise en production de vos outils, nous développerons votre leadership dans ce cadre.
Par conséquent, nous recherchons sur notre site de Lyon des personnalités, qui seront synthétiser et automatiser le traitement de ces données et déployer ces solutions.
Vous trouverez des exemples de fonctionnalité que nous cherchons à développer dans la video ci-jointe
Ces témoignages ont été fait par les stagiaires de la précédente promotion 2022.
- Les missions:
- Identifier les activités sans valeur ajoutée, dans le cadre de nos processus d’amélioration continue
- Proposer et développer des solutions d’automatisation
- Mettre en place des outils de visualisation (business intelligence)
- Elaborer les instructions visant à maintenir les solutions
- Implémenter et former les solutions dans les équipes opérationnelles
- Qualités requises :
- Bonne aptitude et disposition pour le travail en équipe
- Bon relationnel et communicant
- Rigueur
- Autonomie, force de proposition
- Bonne qualité rédactionnelle
- Connaissances de bases (que nous vous assurons de développer)
- Bon/Très bon niveau d’anglais écrit et oral
- De bonnes notions en data engineering, data analysis est un plus
- Bonnes connaissances en :
- Suite Power Platform // Office 365 en général
- En automatisation : VBA, Python (panda), MS Power Automate (Java est un plus)
- En Business analysis: Power BI, Qlik Sense
- Connaissances/ Appétence en logistique est un plus
Vous êtes motivé ? Venez nous rejoindre, nous vous garantissons un partenariat, où nous vous apporterons autant que vous nous apporterez ! Selon vos futurs prédécesseurs nos points fort sont l’inclusivité, la diversité, la confiance, la reconnaissance, la responsabilité, dans un cadre où l’innovation, et la culture de l’apprentissage est dans notre ADN.
Si vous avez des doutes, il n’y a pas de doute, postulez.
Durée du stage : > 6 mois
- Date de début souhaitée : janvier 2023
- Localisation : Lyon Vénissieux. Déplacements occasionnels